Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire

 

Dates à retenir

  • 4 septembre 2017: Début de la session d’automne 2017
  • 4 septembre 2017 : Fête du travail
  • 12 septembre 2017 : Date limite de la modification du choix de cours 
  • 19 septembre 2017 : Abandon total ou partiel des cours avec remboursement des droits de scolarité, des frais de gestion, afférents et technologiques pour les cours à horaire régulier
  • 9 octobre 2017 : Action de grâces
  • 15 octobre 2017 : Paiement de tout solde des droits de scolarité et autres frais de la session d’automne 2017
  • 30 octobre au 3 novembre : Semaine de lecture 
  • 14 novembre 2017 : Abandon de cours sans mention d’échec et sans remboursement des droits de scolarité et autres frais pour la session d’automne pour les cours à horaire régulier
  • 15 décembre 2017 : Fin de la session d’automne 2017

Calendrier universitaire Université Laval

En cas de différence entre ces dates et celles diffusées sur le site de l’Université Laval, ces dernières ont priorité.

 

Automne 2017 

Stage

Nous vous invitons à consulter la grille de cheminement de votre programme à cette adresse :
http://cheminements.ulaval.ca/fse/B-ENP-ENP/

Vous pouvez également consulter votre grille de cheminement personnel dans Capsule
http://www.capsule.ulaval.ca/cms/site/capsule

Aide financière

Pour toute information sur l’aide financière, communiquez avec l’Aide financière aux études au : 1-877-643-3750 ou consultez le site web : http://www.afe.gouv.qc.ca

Besoins particuliers

Si votre état physique ou votre état de santé exige l’application de conditions particulières pour vos cours ou pour vos examens, vous devez le mentionner à l’enseignant dès le début de la session. Il pourra prendre les dispositions nécessaires avec votre université.

Si vous désirez obtenir les services d’un psychologue, contactez le secrétariat du Centre universitaire et en toute confidentialité nous pourrons vous informer du service qui est offert.

Annulation d’un cours par l’enseignant

Les professeurs sont invités à envoyer un courriel aux étudiants pour l'annulation d'un cours, et ce, à l'adresse de messageries de l'université d'attache. Si le Centre universitaire des Appalaches en est avisé, une note sera également indiquée sur notre site Internet.

Notez que cette procédure est utilisée seulement lors de l’annulation d’un cours par un enseignant et non lors de la fermeture du CUA en cas de tempête ou de toute autre circonstance.

Didacthèque : local 4008

L’horaire est affiché sur la porte du local 4008.

La gestion de la didacthèque est sous la responsabilité des étudiants au BÉPEP. Ils doivent recruter eux-mêmes des responsables pour s’occuper de l’entrée et de la sortie des volumes, de l’inventaire, etc. Pour devenir responsable, contactez l’administration du CUA afin d’obtenir les clés du local.

Fermeture du Centre universitaire des Appalaches

En cas de fermeture, le CUA mettra une alerte sur son site Internet. Donc, en cas de grosse tempête, consulter le www.cua.qc.ca avant de vous déplacer.

Laboratoire informatique : local 4006

(son usage est strictement réservé à des fins scolaires)

Tous les étudiants du CUA ont accès au laboratoire informatique. Si le local est barré, une clé est disponible au comptoir de l’administration aux heures d’ouverture. À tout autre moment, sur présentation d’une carte d’identité, l’agent de sécurité du Cégep Beauce-Appalaches peut ouvrir la porte.

Location de casier : local 3005

Les frais de location d’un casier sont de 10 $ par année ou de 5 $ par session. À la fin de la période de location, vous disposez d’une semaine pour retirer vos effets personnels du casier et retirer votre cadenas. Passé ce délai, les cadenas sont coupés par les concierges.

Photocopies

Vous avez accès à un photocopieur sur chaque étage du CUA. Le tarif unitaire des photocopies faites au secrétariat du Centre universitaire est de 1,00 $ pour tout format (8 ½ x 11 ou 11 x 17, recto ou recto verso).

Prêt d’équipement

Il est possible d’emprunter les équipements suivants à l’administration du Centre universitaire des Appalaches :

  • caméra
  • pied de caméra
  • casque d’écoute
  • caméra Web
  • autre matériel sur demande.

L’emprunteur est tenu responsable de tout bris ou de toute perte de biens matériels.

Attestation d’inscription

Le CUA peut vous fournir une attestation d’inscription. Cependant, dans certains cas, le demandeur exige le sceau de l’Université, à ce moment-là vous devez en faire la demande auprès de l’Université Laval. https://www.reg.ulaval.ca/cms/site/reg/page_accueil/DemDoc

Reçu officiel

Pour recevoir une preuve officielle de paiement, vous devez faire la demande auprès de votre université. Des frais peuvent être applicables selon l’université concernée.

Remise et réception des travaux

Si l’enseignant l’autorise, l’étudiant peut remettre ses travaux à l’administration du CUA, aux heures d’ouverture seulement.

Concernant le retour des travaux au CUA, les travaux seront conservés pour une période de 13 mois.

Stationnement

Le stationnement est régi par le Cégep Beauce-Appalaches.

  • Vignette de stationnement annuelle : 115,00 $
  • Vignette de stationnement de session : 68,00 $
  • Horodateur : 4,00 $ / heure, maximum de 9,00 $ / jour

Tous les tarifs incluent les taxes.
* Prix sujets à changement

Pour ceux qui utilisent plus d’un véhicule en alternance et moyennant un déboursé annuel supplémentaire de 25$, vous pouvez utiliser une vignette transférable. Votre vignette sera alors collée dans une pochette à suspendre au rétroviseur; le numéro visible de l’extérieur. Le numéro de plaque de votre véhicule est obligatoire lors de l'achat de la vignette. Les numéros de plaque des autres véhicules sont aussi obligatoires.

Deux distributrices de permis de stationnement horaire ou journalier (horodateur) sont disponibles, une est située sur la 116e rue près des résidences et l'autre est située dans le stationnement à l'arrière du Cégep près du pavillon Garaga. Ce permis est obligatoire pour les non-détenteurs de vignette, et donne accès à tous les stationnements autour du Cégep. Le tarif est de 4,00$/heure jusqu’à un maximum de 9,00$ pour une journée.

Les vignettes annuelles et de sessions sont en vente au local : A-203 du Cégep Beauce-Appalaches.

Association étudiante de l’Université Laval en Beauce-Appalaches

L’Association étudiante de l’Université Laval en Beauce-Appalaches (AEULBA) existe au Centre universitaire des Appalaches depuis 1993. La principale mission de l'AEULBA est de veiller à la qualité de vie de ses étudiants en améliorant les services offerts.

Voici quelques-uns des services offerts par l’association étudiante :

  • Paiement des frais pour l’utilisation d’Internet sans-fil
  • Activité Vins et fromages
  • Paiement d’un crédit de 30 impressions
  • Dons aux finissants (Soirée reconnaissance, cadeau, mosaïque, etc.)
  • Vente d’objets promotionnels
  • Service de machine à liqueur et machine à café

 

Les membres du conseil de l’AEULBA pour l’année 2016-2017 sont :

Présidente : Judy-Ann Patry
Vice-président : Samuel Cloutier
Trésorière : Sabrina Paquet
Secrétaire : Laurie Caron
Conseillère : Carol-Anne Lachance Couture
Conseillère : Marie-Esther Poulin
Conseillère : Stéphanie Morrissette

L’Association étudiante est présente au local 3008 du CUA.

Pour toutes questions contactez l’équipe du CUA :

418 228-8484
info@cua.qc.ca

PARTAGEZ :

1055, 116e Rue
St-Georges QC  G5Y 3G1

Téléphone : 418 228-8484
Sans frais : 1 888 463-8484

 

Nos coordonnées complètes

  Suivez-nous


Accueil
Confidentialité
Liens utiles
Actualités
Trousse médias
Plan du site

Vous désirez recevoir de l'information sur nos programmes d'études universitares ?

Abonnez-vous à l'infolettre

Centre universitaire des Appalaches 2017 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com