Formations aux entreprises | Coaching pour améliorer la performance individuelle et collective

 

Lieu : Centre universitaire des Appalaches, Saint-Georges - Local : 5006
Dates : 31 octobre et 14 novembre 2017
Horaire : 8 h 30 à 16 h 30
Durée : 14 heures
Unité d’éducation continue (UEC) : 1,4
Valeur de la formation : 795 $
Frais d’inscription : 15 $ (matériel et collation inclus) Payable le jour même. Aucune facturation.
Maximum de 15 participants

 

Clientèle visée et contexte

Cette formation est destinée à toute personne en situation de gestion.

Dans le contexte actuel, on ne gère plus, on coache! Cette méthode est maintenant la clef de la réussite organisationnelle car elle permet d’améliorer à la fois les performances individuelles et collectives. Le coaching est une démarche d’accompagnement qui vous aidera sans contredit à progresser et faire progresser ceux qui travaillent avec vous. Le coaching améliorera vos communications et le travail au sein de vos équipes, et accroîtra du même coup votre leadership ainsi que l'efficience de votre organisation. La formule de deux jours vous permettra d'abord d'expérimenter les notions et de questionner votre pratique lors de situations concrètes, avant de consolider vos acquis lors de la seconde journée de formation.

 

Objectifs et contenu

Cette formation permettra au participant d’acquérir des connaissances sur différents modèles de coaching applicables; reconnaître les avantages de la mise en pratique du coaching dans une organisation; écouter et recevoir la critique; donner de la rétroaction et recadrer; réaliser des interventions efficaces et identifier les conditions de succès du coaching.

  • Les gains et bénéfices du coaching;
  • Les différences entre coach et gestionnaire;
  • Les rôles et fonctions du coach;
  • Les compétences qui doivent être développées par le coach;
  • Les différents modèles de coaching;
  • La transition de la gestion traditionnelle au coaching d’équipe;
  • La relation « coach-coaché » et certaines problématiques y étant reliées;
  • L'évaluation des conditions de succès du coaching;
  • Les facteurs d'efficacité et de réussite en coaching.

 

Formatrice

Madame Nathalie Aubin possède plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de la gestion et dans plusieurs champs d'expertise connexes: la mobilisation des équipes, la réingénierie de processus, les communications, le coaching professionnel et la formation. Madame Aubin est axée sur les résultats et elle favorise l’équilibre entre les besoins des employés et ceux de l’organisation. Reconnue dans le domaine comme ayant une capacité hors du commun à transmettre et à faciliter la compréhension et la mise en application, Nathalie Aubin habilite les gens qui suivent ses formations à intégrer rapidement les connaissances transmises. Ses outils efficaces et conviviaux permettent de joindre les notions à la pratique et de faire une différence concrète auprès de sa clientèle.

Je suis travailleur
Formulaire d'inscription
Je suis sans emploi
Formulaire d'inscription

 

PARTAGEZ :

1055, 116e Rue
St-Georges QC  G5Y 3G1

Téléphone : 418 228-8484
Sans frais : 1 888 463-8484

 

Nos coordonnées complètes

  Suivez-nous


Accueil
Confidentialité
Liens utiles
Actualités
Trousse médias
Plan du site

Vous désirez recevoir de l'information sur nos programmes d'études universitares ?

Abonnez-vous à l'infolettre

Centre universitaire des Appalaches 2017 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com