Formations aux entreprises | Évaluation de la contribution des employés, une activité essentielle à la performance et à la mobilisation des membres de votre équipe!

 

Lieu : Centre universitaire des Appalaches, Saint-Georges - Local : 5006
Date : 20 octobre 2017
Horaire : 8 h 30 à 12 h
Durée : 3 h 30
Valeur de la formation : 245 $
Frais d’inscription : 10 $ (matériel et collation inclus) Payable le jour même. Aucune facturation.
Maximum de 15 participants

Complet

Clientèle visée et contexte

Cette formation s’adresse principalement aux conseillers en gestion des ressources humaines, aux directeurs de département et aux membres de la haute direction d’entreprises.

Il n’y pas si longtemps, la gestion du rendement était principalement abordée sous l’angle de l’évaluation annuelle du rendement individuel. Aujourd’hui, la pratique s’inscrit davantage dans un cadre global de gestion de la performance organisationnelle, c’est-à-dire que les hautes directions et les gestionnaires d’entreprises croient de plus en plus à la pertinence d’aligner les performances des équipes et des individus avec la mission, les valeurs et les objectifs stratégiques de l’entreprise. Ainsi, l’enjeu principal ne se limite plus à l’évaluation du rendement des employés une fois l’an. L’accent porte plutôt sur l’optimisation et l’amélioration continue de la performance collective et individuelle, d’où la nécessité d’établir des attentes claires alignées sur les priorités et les objectifs de l’entreprise; de bâtir une relation de collaboration avec les employés; de mettre en œuvre un processus continu de gestion de la performance et de communication avec les employés et d’assurer le développement continu de leurs compétences.

 

Objectifs et contenu

Les objectifs de la formation sont de permettre aux participants de se familiariser avec les différents types d’outils disponibles afin de développer le meilleur outil d’évaluation qui sera approprié au contexte de leur entreprise. Cette formation leur permettra d’en connaître davantage sur le processus complet, allant de la préparation au suivi des rencontres. Le lien entre les résultats de l’évaluation versus la progression salariale sera également abordé.

  • Le but et les outils d’évaluation de la contribution;
  • La préparation à la rencontre d’évaluation (l’employé, le gestionnaire et l’outil d’évaluation de la contribution);
  • La rencontre d’évaluation (la procédure, les trucs pratico-pratiques et les pièges à éviter pour une rencontre réussie);
  • Le suivi après l’évaluation;
  • Le lien à prévoir entre les résultats de l’évaluation de la contribution et la rémunération des membres de votre équipe.

 

Formatrice

Madame Nancy Cameron est fondatrice de l’entreprise Cameron ressources humaines. Elle cumule plus de 20 années d’expérience à titre de gestionnaire généraliste au sein d’entreprises manufacturières syndiquées et non syndiquées. Elle est détentrice d’une maîtrise en relations industrielles de l’Université Laval et est membre de l’Ordre des conseillers en relations industrielles agréés du Québec. De plus, elle a complété le Programme Élite de l’École d’Entrepreneurship de Beauce.

Je suis travailleur
Formulaire d'inscription
Je suis sans emploi
Formulaire d'inscription

PARTAGEZ :

1055, 116e Rue
St-Georges QC  G5Y 3G1

Téléphone : 418 228-8484
Sans frais : 1 888 463-8484

 

Nos coordonnées complètes

  Suivez-nous


Accueil
Confidentialité
Liens utiles
Actualités
Trousse médias
Plan du site

Vous désirez recevoir de l'information sur nos programmes d'études universitares ?

Abonnez-vous à l'infolettre

Centre universitaire des Appalaches 2017 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com