Formations aux entreprises | Gestion des employés difficiles

 

Lieu : Thetford Mines
Date : 18 décembre 2017
Horaire : 8 h 30 à 16 h 30
Durée : 7 heures
Unité d’éducation continue (UEC) : 0,7
Valeur de la formation : 465 $
Frais d’inscription : 10 $ (matériel et collation inclus) Payable le jour même. Aucune facturation.
Maximum de 15 participants

Complet

Clientèle visée et contexte

Cette formation s'adresse à toute personne ayant à gérer des situations complexes impliquant des employés difficiles.

Côtoyer des personnes au tempérament difficile, dans un contexte de travail, peut être particulièrement irritant. Comment faire pour composer avec ce genre de situations? Cette formation propose des outils concrets qui permettront de développer des techniques de communication et des réflexes afin de gérer efficacement les situations difficiles rencontrées lors d’échanges quotidiens, d’entretiens individuels ou même de réunions d’équipe avec des employés ou des collègues difficiles.

 

Objectifs et contenu

Au terme de cette formation, le participant sera en mesure de déterminer et d’analyser les comportements d’employés aux personnalités difficiles et d’ajuster ses techniques de communication et de motivation en conséquence, afin d'apporter des changements positifs dans l’organisation.

  • Les mécanismes du cerveau;
  • Les cinq structures de caractère;
  • Les types de personnes difficiles;
  • Les différences et similarités entre la personnalité difficile et le conflit;
  • Les habiletés de communication et les techniques de base en situation de communication difficile;
  • Les caractéristiques, comportements et réactions à prévoir;
  • La communication verbale: stratégies et techniques pour s’assurer d’avoir des messages clairs, précis et compris de tous;
  • La gestion des relations et des émotions ainsi que la connaissance de soi et des autres;
  • Les comportements à adopter et ceux à éviter;
  • Les habiletés essentielles pour survivre comme gestionnaire.

 

Formatrice

Madame Nathalie Aubin possède plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de la gestion et dans plusieurs champs d'expertise connexes : la mobilisation des équipes, la réingénierie de processus, les communications, le coaching professionnel et la formation. Madame Aubin est axée sur les résultats et elle favorise l’équilibre entre les besoins des employés et ceux de l’organisation. Reconnue dans le domaine comme ayant une capacité hors du commun à transmettre et à faciliter la compréhension et la mise en application, Nathalie Aubin habilite les gens qui suivent ses formations à intégrer rapidement les connaissances transmises. Ses outils efficaces et conviviaux permettent de joindre les notions à la pratique et de faire une différence concrète auprès de sa clientèle.

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