Offre d'emploi


Ouverture de poste 

LE CENTRE UNIVERSITAIRE DES APPALACHES EST À LA RECHERCHE D'UNE DIRECTRICE GÉNÉRALE OU D'UN DIRECTEUR GÉNÉRAL

Le Centre universitaire des Appalaches (CUA) a comme mission de valoriser, promouvoir et rendre accessible des formations de niveau universitaire. Il sollicite en priorité les universités partenaires, dont l'Université Laval et l'Université du Québec à Rimouski. Outre son siège social à Saint-Georges, il possède des bureaux à Sainte-Marie et à Thetford Mines et diffuse ses enseignements sur l'ensemble du territoire de la région.

Nature du travail

La directrice générale ou le directeur général est responsable de l'analyse et de l'évaluation des besoins de formation, de l'élaboration d'une offre de programmes, du recrutement de la clientèle et de la pérennité des programmes mis en place. Elle ou il doit également travailler en étroite collaboration avec les partenaires des milieux collégial et universitaire, et les intervenants socioéconomiques. Elle ou il doit finalement assurer la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et technologiques de l'organisation.

Exigences

  • Détenir une formation universitaire de premier cycle, ou l'équivalent, dans une discipline appropriée. Un diplôme de 2e cycle pourra être considéré comme un atout.
  • Détenir une expérience d'enseignement pourra être considérée comme un atout.
  • Avoir une bonne connaissance du milieu universitaire et de ses défis.
  • Posséder une excellente maîtrise du français tant à l'oral qu'à l'écrit.
     

Compétences et habiletés recherchées

  • Être doté d'excellentes habiletés de communication et faire preuve d'un leadership inspirant en matière d'administration et de gestion, illustrant une capacité à motiver et mobiliser le personnel.
  • Avoir une vision pédagogique et un engagement à maintenir et offrir d'excellents programmes d'études tout en favorisant la réussite des étudiants.
  • Être visionnaire afin d'explorer de nouvelles orientations favorisant le renforcement ou le renouvellement de l'organisation.
  • Démontrer une importante capacité de développement des affaires.
  • Posséder une très bonne compréhension du réseau universitaire, de son évolution et de toutes les améliorations apportées tant au niveau de l'enseignement qu'en terme de changements technologiques et en saisir l'impact potentiel sur les modalités et le contenu des cours et des programmes offerts par le CUA.
  • Détenir une bonne connaissance du milieu socioéconomique ainsi que des différents niveaux d'enseignement afin de saisir les nouvelles opportunités de partenariat.
  • Posséder un jugement solide et une aptitude à gérer des situations ou prendre des décisions difficiles ainsi qu'à gérer des conflits en adoptant un style de gestion orienté vers la personne et son développement.
     

Conditions de travail 

Selon la politique salariale en vigueur au CUA.
Rémunération : entre 79 661 $ et 106 216 $, selon l'expérience.

Date d'entrée en fonction

L'entrée en fonction est souhaitée pour : début 2018

Candidature

Toute personne intéressée doit faire parvenir sa candidature, accompagnée d'un bref texte exposant sa motivation pour l'emploi, avant le 8 décembre 2017 à :

Monsieur Félix Nunez, président du conseil d'administration
Centre universitaire des Appalaches
1055, 116e rue
Saint-Georges (Québec) G5Y 3G1
Télécopieur : 418 228-6424
nlessard@cua.qc.ca

PARTAGEZ :

1055, 116e Rue
St-Georges QC  G5Y 3G1

Téléphone : 418 228-8484
Sans frais : 1 888 463-8484

 

Nos coordonnées complètes

  Suivez-nous


Accueil
Confidentialité
Liens utiles
Actualités
Trousse médias
Plan du site

Vous désirez recevoir de l'information sur nos programmes d'études universitares ?

Abonnez-vous à l'infolettre

Centre universitaire des Appalaches 2017 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com