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Formations aux entreprises
Conserver ses travailleurs en misant sur l'expérience employé

Formation à distance


Dates : 10 et 17 octobre 2024 
Horaire : 13 h 30 à 16 h 30
Frais d’inscription : 70 $ plus taxes (prix financé par Services Québec) payables en ligne sur le site de l'UQAR lors de l'inscription.
15 places disponibles

 

Note : 2 blocs de 3 heures de formation auxquels s'ajoutent des activités complémentaires en ligne, équivalentes à 1 heure de travail autonome (documentation à lire, exercices en ligne, etc.)

*Certaines conditions s'appliquent. Voir les critères d'admissibilité.

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CLIENTÈLE VISÉE ET CONTEXTE

Cette formation s'adresse à toute personne (gestionnaire, responsable d'équipes, propriétaire d'entreprise, etc.) qui souhaite adapter ses pratiques et réfléchir sur le concept de la fidélisation des employés.​

Au Québec un employé sur deux affirme vouloir changer d'employeur. La pandémie s’est avérée un véritable moment de vérité pour la plupart des travailleurs, une mise à l'épreuve de la relation employeur-employé. Comment s’adapter à cette nouvelle réalité et percevoir les besoins susceptibles d’influencer la fidélisation des employés?

Cette formation vous offre des idées et différents exemples de bonnes pratiques à mettre en place au sein de votre organisation.

OBJECTIFS ET CONTENU
  • Analyser concrètement le processus menant à la fidélisation des employés dans votre entreprise;

  • Analyser le cycle de l'expérience employé dans votre organisation;

  • Comprendre le concept de l'expérience employé et porter un regard nouveau sur l'expérience de travail vécu par vos salariés.

Contenu :

  • Le parallèle entre l'expérience client et l'expérience employé;

  • Les moments de vérité de l'expérience employé;

  • Les liens entre l'expérience employé, l'engagement affectif et la fidélisation;

  • Le cycle de l'expérience employé: vos pratiques de gestion des ressources humaines revisitées avec la perspective d'un nouveau "client".

FORMATRICE

Stéphanie Fissette est conseillère en ressources humaines agréée (CRHA) et titulaire d’une maîtrise en gestion des personnes en milieu de travail (M.Sc.). Pendant près de 10 ans, elle travaille dans différentes organisations pour coordonner le service à la clientèle et mobiliser les équipes de travail. Depuis 2010, elle transmet son expertise en tant qu’enseignante à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). Elle travaille étroitement avec la Formation continue de l'UQAR depuis 2017. Communicatrice aguerrie elle saura vous accompagner dans le développement de vos compétences.

INSCRIPTION 

Veuillez remplir ce court formulaire pour la gestion interne du Centre universitaire des Appalaches.

Une fois le court formulaire rempli, cliquez sur le bouton « ENVOYER » et vous serez automatiquement redirigé vers le site de l'UQAR pour faire votre inscription officielle et procéder au paiement.

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