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Formations aux entreprises
Bien jouer son rôle-conseil
Partie 1 : Reconnaître les compétences clés et exercer son influence

Formation offerte à distance     - ANNULÉE -


Date : 4 mai 2023
Horaire : 8 h 30 à 16 h 30
Durée : 7 heures 
Unité d’éducation continue (UEC) : 0,7
Frais d’inscription : 10 $ plus taxes. Une facture sera envoyée.
15 places disponibles

Les instructions pour accéder à la formation vous seront transmises quelques jours avant la formation.

CLIENTÈLE VISÉE ET CONTEXTE

Cette formation s'adresse à toute personne désireuse d’approfondir ses compétences dans l’exercice de l’influence et du rôle-conseil.

Professionnel qui exerce un rôle de conseiller et qui désire développer ou parfaire ses compétences et ses habiletés à conseiller et accompagner les clients et jouer un rôle stratégique dans l’organisation.

L’objectif premier du conseiller est d’aider un client à prendre des décisions en toute connaissance de cause, en tenant compte des risques, avantages, impacts et conséquences.

Dans l’exercice de son rôle, le conseiller doit mettre à profit ses qualités et ses compétences ainsi que des stratégies visant à favoriser l’autonomie du client et lui permettre de prendre des décisions éclairées.

Lors de cette formation, l’accent sera mis sur la valeur ajoutée du rôle du conseiller ainsi que sur les caractéristiques du rôle-conseil, les compétences et les postures que le conseiller doit privilégier en fonction du contexte et du mandat.

OBJECTIFS ET CONTENU

Les objectifs de la formation sont : de comprendre ce qu'est le rôle de conseiller; de différencier les postures du rôle (conseil, expert, etc.); d'intégrer les compétences clés du conseiller; de comprendre les actions-clés du rôle-conseil.

 

Contenu :
 

  • Que signifie conseiller?

  • Les attentes du client et ce qui vous distingue (valeur ajoutée du conseiller);

  • Les 12 compétences : clés de la réussite;

  • Les 10 postures en rôle-conseil;

  • Le rôle-conseil en action : les 7 étapes;

  • Influence et crédibilité du conseiller;

  • Communication et accompagnement : savoir écouter et poser les bonnes questions;

  • Intégration des apprentissages et tableau de bord : plan d’action personnel.

FORMATRICE

Colette Côté, CRHA
 

Praticienne en ressources humaines – développement organisationnel, animatrice et formatrice, Colette Côté travaille de concert avec les gens pour développer leurs compétences et améliorer ainsi leur performance et celle de leur organisation.

D’abord conseillère, puis gestionnaire et consultante, Colette intervient depuis plus de 25 ans dans les organisations publiques et privées, notamment dans le secteur de l’éducation, le secteur de la santé ainsi qu’au sein du gouvernement fédéral et de l’administration municipale.
Colette est certifiée pour les profils Nova et DISC, en gestion du changement (PROSCI) et ceinture verte Lean Six Sigma; elle est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Colette offre ses compétences en communication et sa grande habileté à communiquer en public. Leader rassembleur et efficace, elle est reconnue pour son dynamisme et son sens de l’initiative, sa capacité à livrer et l’excellence de son service à la clientèle.

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