top of page

Formations aux entreprises
Des changements à venir? Communiquer pour convaincre, inspirer et engager 

Formation à distance


Date : 6 juin 2024
Horaire : 13 h 30 à 16 h 30
Unité d’éducation continue (UFC) : 0,3
Frais d’inscription : 30 $ plus taxes (prix financé par Services Québec) payables en ligne sur le site de l'UQAR lors de l'inscription.
15 places disponibles

 

Les instructions pour accéder à la formation vous seront transmises quelques jours avant la formation.

*Certaines conditions s'appliquent. Voir les critères d'admissibilité.

CLIENTÈLE VISÉE ET CONTEXTE

Cette formation s’adresse à toute personne (professionnel ou professionnelle, gestionnaire, chef d’équipes, administrateur ou administratrice) qui souhaite réfléchir aux enjeux de la communication dans le cadre d’un processus de gestion du changement.  

Dans le contexte actuel où le rythme des changements s'accélère et où le nombre augmente constamment, les équipes se retrouvent souvent déboussolées et démobilisées. Dans cette formation nous verrons comment mieux communiquer tout au long du processus de changement afin de susciter l’adhésion des employés et leur mobilisation.

OBJECTIFS ET CONTENU

Permettre aux gestionnaires, professionnels et professionnelles des ressources humaines de construire un plan de communication du changement qui soit structuré et adapté à leur réalité organisationnelle.

 

Contenu :

  • Choisir les outils de communication et les messages clés selon le stade d’implantation du changement;

  • Identifier les différents leviers et les obstacles associés à un changement afin de structurer son argumentaire;

  • Cibler les destinataires du changement et adapter les messages en fonction de leurs caractéristiques;

  • Concevoir un plan de communication structuré pour chacune des phases d’implantation du changement.

FORMATRICE

Madame Stéphanie Fissette est conseillère en ressources humaines agréée (CRHA) et titulaire d’une maîtrise en gestion des personnes en milieu de travail (M.Sc.). Pendant près de 10 ans, elle travaille dans des organisations parapubliques pour coordonner les différents services à la clientèle et mobiliser les équipes de travail. Depuis 2010, elle transmet son expertise et sa passion pour la communication et les relations au travail en tant qu’enseignante à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).

INSCRIPTION 

Veuillez remplir ce court formulaire pour la gestion interne du Centre universitaire des Appalaches.

Une fois le court formulaire rempli, cliquez sur le bouton « ENVOYER » et vous serez automatiquement redirigé vers le site de l'UQAR pour faire votre inscription officielle et procéder au paiement.

bottom of page