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Formations aux entreprises
Conserver ses travailleurs en misant sur l'expérience employé

Formation à distance


Dates : 4 et 11 octobre 2023  (2 rencontres interactives de 3 heures + 1 heure d'activité)
Horaire : 13 h 30 à 16 h 30
Unité d’éducation continue (UEC) : 0,7
Frais d’inscription : 35 $ plus taxes (prix financé par Services Québec) payables en ligne sur le site de l'UQAR lors de l'inscription.
15 places disponibles

 

Note : La formation se déroulera sous la forme de 2 séances de 3 heures de formation auxquelles s'ajoutent des activités complémentaires en ligne, équivalentes à 1 heure de travail autonome (documentation à lire, exercices en ligne, etc.)

 

Les instructions pour accéder à la formation vous seront transmises quelques jours avant la formation.

*Certaines conditions s'appliquent. Voir les critères d'admissibilité.

CLIENTÈLE VISÉE ET CONTEXTE

Cette formation s'adresse à toute personne (gestionnaire, responsable d'équipes, propriétaire d'entreprise, etc.) qui souhaite adapter ses pratiques et réfléchir sur le concept de la fidélisation des employés.

Au Québec un employé sur deux affirme vouloir changer d'employeur. La pandémie s’est avérée un véritable moment de vérité pour la plupart des travailleurs, une mise à l'épreuve de la relation employeur-employé. Comment s’adapter à cette nouvelle réalité et percevoir les besoins susceptibles d’influencer la fidélisation des employés?

Cette formation vous offre des idées et différents exemples de bonnes pratiques à mettre en place au sein de votre organisation.

OBJECTIFS ET CONTENU
  • Analyser concrètement le processus menant à la fidélisation des employés dans votre entreprise;

  • Analyser le cycle de l'expérience employé dans votre organisation;

  • Comprendre le concept de l'expérience employé et porter un regard nouveau sur l'expérience de travail vécu par vos salariés.

 

Contenu :

  • Le parallèle entre l'expérience client et l'expérience employé;

  • Les moments de vérité de l'expérience employé;

  • Les liens entre l'expérience employé, l'engagement affectif et la fidélisation;

  • Le cycle de l'expérience employé: vos pratiques de gestion des ressources humaines revisitées avec la perspective d'un nouveau "client".

FORMATRICE

Madame Stéphanie Fissette est conseillère en ressources humaines agréée (CRHA) et titulaire d’une maîtrise en gestion des personnes en milieu de travail (M.Sc.). Pendant près de 10 ans, elle travaille dans des organisations parapubliques pour coordonner les différents services à la clientèle et mobiliser les équipes de travail. Depuis 2010, elle transmet son expertise et sa passion pour la communication et les relations au travail en tant qu’enseignante à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).

INSCRIPTION 

Veuillez remplir ce court formulaire pour la gestion interne du Centre universitaire des Appalaches.

Une fois le court formulaire rempli, cliquez sur le bouton « ENVOYER » et vous serez automatiquement redirigé vers le site de l'UQAR pour faire votre inscription officielle et procéder au paiement.

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