top of page

Formations aux entreprises

fae

Le CUA offre des activités de formation non créditées à toutes personnes intéressées à développer et à parfaire leurs connaissances et leurs compétences. Ces activités de formation sont offertes sur de courtes sessions d’une ou deux journées.

PROGRAMMATION DES ACTIVITÉS DE FORMATION - AUTOMNE 2024
Toutes les activités de formation sont offertes à distance
uqar_logo_seul_rgb_bleu-uqar.png

Formations offertes en collaboration avec l'UQAR : Les inscriptions se font en ligne directement sur le site de l'UQAR. Toutefois, vous devrez au préalable compléter le court formulaire du CUA avant d'être redirigé vers le site de l'UQAR pour procéder à l'inscription et au paiement.

Les formations offertes en collaboration avec l'UQAR se dérouleront sous la forme d'une ou deux rencontres interactives de 3 heures ou de 3.5 heures en temps réel sur la plateforme Zoom. De la documentation et des exercices en ligne vous seront aussi proposés entre les rencontres.

*Certaines conditions s'appliquent. Prenez connaissance des critères d'admissibilité au bas de la page.

LIMITE DE 3 FORMATIONS PAR PARTICIPANT

CRITÈRES D’ADMISSIBILITÉ

  • Personnes en emploi excluant celles travaillant pour les ministères et organismes parapublics provinciaux et fédéraux, pour les administrations municipales, les établissements de formations privés et publics et les organismes relevant du ministère de la Santé et des Services.

  • Travailleurs et travailleuses autonomes (15 heures et plus par semaine).

  • Personnes sans emploi temporairement, c'est-à-dire qu'elles visent un retour en emploi à court terme. Les compétences développées dans le cadre de la formation visée sont en lien direct avec leur domaine d'emploi (dernier emploi visé, emploi visé) ou domaine d'études. Ces personnes doivent résider en Chaudière-Appalaches. La main-d'oeuvre saisonnière est incluse dans cette catégorie.

  • Le participant peut suivre un maximum de trois formations par session, simultanément ou non. 

  • Pour chaque formation, le nombre maximal de travailleurs provenant d’une même entreprise est limité à trois.

  • Les places sont limitées à 15 par formation. Premiers arrivés, premiers inscrits.

  • Les formations subventionnées sont réservées en priorité à la clientèle résidant ou travaillant (incluant le télétravail) pour une entreprise de la région de la Chaudière-Appalaches ou de la Capitale-Nationale, à moins de dispositions particulières. De plus, les travailleurs en situation de télétravail doivent nécessairement résider au Québec.

  • Des frais d'inscription d'au moins 10,00 $ par heure de formation seront facturés aux participants. Ils pourront être plus élevés en fonction de la nature ou du coût total de la formation. 

CONFIRMATION DE LA TENUE DE LA FORMATION

  • Un courriel de confirmation de la tenue de la formation sera transmis une semaine avant le début de la formation.

  • Le Centre universitaire des Appalaches se réserve le droit d’annuler, en tout temps, une activité de formation.

POLITIQUE D'ANNULATION ET D'ABSENCE

  • Tout désistement par le participant doit être mentionné dans les meilleurs délais par courriel à l’adresse suivante : formation@cua.qc.ca

  • Des frais d’administration de 50 $ seront facturés pour tout désistement dans un délai de 48 heures avant le début de l’activité et en cas d’absence le jour de la formation.

  • Substitution de participant : une demande de substitution de participant doit être signifiée par courriel à l’adresse : formation@cua.qc.ca

bottom of page