Formations aux entreprises | Améliorer l'expérience employé par l'engagement

 

Lieu : Cégep de Thetford, local 1089
Date : 24 mars 2020
Horaire : 8 h 30 à 16 h 30
Durée : 7 heures
Unité d’éducation continue (UEC) : 0,7
Valeur de la formation : 450 $
Frais d’inscription : 10 $ (matériel et collation inclus) Payable le jour même. Aucune facturation.
Maximum de 13 participants

 

Clientèle visée et contexte

Cette formation s’adresse à toutes personnes (gestionnaires, direction, professionnels des ressources humaines) qui, dans le cadre de leurs fonctions, sont appelées à gérer des employés.

L'engagement affectif des employés n'est pas le fruit d'une mystérieuse alchimie, c'est plutôt le résultat d'une succession d'émotions positives vécues à différents moments décisifs dans votre organisation (recrutement, embauche, intégration...). Ces moments, chargés d'émotions, constituent les « moments de vérité » de votre expérience employé et ceux-ci influencent directement le niveau d'attachement de vos travailleurs envers votre entreprise. Dans cette démarche de l'amélioration de l'expérience employé, les gestionnaires, comme les professionnels en ressources humaines, sont des acteurs majeurs. Cette formation vous permettra d'évaluer si vos pratiques de ressources humaines créer réellement des « wow » chez vos employés et sont susceptibles de générer de l'engagement à long terme.  

Objectifs et contenu

Analyser concrètement le processus menant à la fidélisation des employés dans votre entreprise. Analyser le cycle de l'expérience employé dans votre organisation. Comprendre le concept de l’expérience employé, de porter un regard nouveau sur l'expérience de travail vécu par vos employés et, surtout, de repartir avec des idées et des exemples de bonnes pratiques à mettre en place dans votre organisation.

Contenu :

  • Le parallèle entre l'expérience client et l'expérience employé;
  • Les « moments de vérité » de l'expérience employé;
  • Les liens entre l'expérience employé, l'engagement affectif et la fidélisation;
  • Le cycle de l'expérience employé: vos pratiques de ressources humaines revisitées avec la perspective d'un nouveau « client ».

 

Formatrice

Madame Stéphanie Fissette est conseillère en ressources humaines agréée (CRHA) et titulaire d’une maîtrise en gestion des personnes en milieu de travail (M.Sc.). Pendant près de 10 ans, elle travaille dans des organisations parapubliques pour coordonner les différents services à la clientèle et mobiliser les équipes de travail. Depuis 2010, elle transmet son expertise et sa passion pour la communication et les relations au travail en tant qu’enseignante à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).

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Sans frais : 1 888 463-8484

 

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