Employeurs, démarquez-vous ! Solution novatrice et gagnante de développement et de rétention des talents

Le 13 septembre dernier, le CLD Robert-Cliche a tenu son premier petit-déjeuner d'information de l'automne. Sous le thème Employeurs démarquez-vous - Solution novatrice et gagnante de développement et de rétention des talents, 23 participants étaient présents et ont grandement apprécié la présentation de M. Martin Veilleux, directeur général du Centre universitaire des Appalaches.
Afin de favoriser son développement organisationnel, les entreprises ont besoin de développer certains individus pour combler des postes clés ou encore pour retenir les talents au sein de son organisation. La formation universitaire, sous forme de partenariat employeur-employé, constitue une véritable opportunité novatrice pour le développement et la rétention de la main d’oeuvre. La présentation a porté sur les problématiques rencontrées en entreprises, les besoins des employeurs et employés, les solutions possibles ainsi que leurs avantages.
Directeur général du Centre universitaire des Appalaches depuis le début de l’année 2018, Martin Veilleux possède une maîtrise en administration publique et est membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agrées (CRHA). Il dirige des équipes de travail depuis plus de quinze ans. Il a notamment occupé des postes de direction au sein d’organisations du secteur manufacturier, du domaine du développement économique ainsi que dans le réseau de la santé et des services sociaux.
Pour information sur les microprogrammes universitaires offerts sous formes de partenariat employeur-employé, communiquez avec le CUA à info@cua.qc.ca.
En ordre sur la photo :
Martin Veilleux, Directeur général du Centre universitaire des Appalaches
Marie-Ève Drouin, Interbois et administrateur Centre universitaire des Appalaches
Dany Rancourt de Services Québec
Daniel Chaîné, directeur général du CLD Robert-Cliche