Transition à la direction générale du CUA


Ville de Saint-Georges, le 15 janvier 2019 – Les membres du conseil d'administration du Centre universitaire des Appalaches (CUA) ont le plaisir d'annoncer l’arrivée de madame Caroline Bouchard à la direction générale du CUA, pour une période intérimaire. Madame Bouchard est entrée en fonction le lundi 14 janvier.

Madame Bouchard dirige les services de la formation continue au Cégep Beauce‑Appalaches depuis 11 ans. Elle assurera l’intérim de la direction générale au CUA tout en conservant son poste de directrice des services de la formation continue au Cégep.


Le conseil d’administration du CUA a choisi de se tourner vers madame Bouchard et son partenaire du Cégep à la suite de l’annonce, en décembre, du départ de monsieur Martin Veilleux. Ce dernier a quitté ses fonctions le 11 janvier dernier. Il a choisi de retourner à l’enseignement universitaire après avoir été approché pour de nouveaux mandats comme formateur à l’École nationale d’administration publique (ÉNAP), qu’il combinera avec son rôle de chargé de cours à l’UQAR.


« Le modèle d’affaires du CUA est en transition depuis un an. Il nous apparaissait nécessaire d’assurer rapidement un intérim à la suite du départ de M. Veilleux. Le choix de Mme Caroline Bouchard nous permet de consolider notre organisation et profiter des synergies avec nos partenaires locaux, en particulier le Cégep Beauce-Appalaches. De plus, cela nous permet de compter sur une gestionnaire aguerrie, qui comprend bien les besoins de la région en matière de formation en enseignement supérieur » mentionne Félix Nunez, président du conseil d’administration du CUA. « Notre conseil d’administration est fier de compter sur une personne du calibre de Madame Bouchard et elle pourra compter sur notre appui dans la réalisation de ses mandats à la direction du CUA. Nous remercions le Cégep Beauce-Appalaches pour ce partenariat. »


Pour Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Beauce Appalaches, « les compétences de Madame Bouchard permettront d’assurer la réalisation du plan de travail prévu pour le CUA tout en laissant aux membres du conseil d’administration le temps de réfléchir aux attentes pour la prochaine direction. Pour être en mesure de bien jumeler ses deux fonctions, Madame Bouchard a dû mettre sur la glace son implication à des comités de la Fédération des cégeps. Je suis certain qu’elle relèvera ce défi avec brio! »


À propos du Centre universitaire des Appalaches

Le Centre universitaire des Appalaches offre un accès de proximité aux services universitaires aux personnes et organisations, contribuant ainsi au développement éducationnel, social et économique de son territoire. L’organisation souhaite être reconnue pour son modèle entrepreneurial, ses modalités innovatrices d’accès aux services universitaires en région et son offre d’enseignement universitaire distinctive et adaptée aux besoins de sa collectivité.


< RETOUR
PARTAGEZ :

1055, 116e Rue
St-Georges QC  G5Y 3G1

Téléphone : 418 228-8484
Sans frais : 1 888 463-8484

 

Nos coordonnées complètes

  Suivez-nous


Accueil
Confidentialité
Liens utiles
Actualités
Trousse médias
Plan du site

Vous désirez recevoir de l'information sur nos programmes d'études universitares ?

Abonnez-vous à l'infolettre

Centre universitaire des Appalaches 2019 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com