Programme court de 1er cycle en santé et sécurité au travail


L’Université du Québec à Rimouski bonifie son offre de formations en Beauce avec l’ajout du programme court de 1er cycle en santé et sécurité au travail. Cette formation s’adresse aux gestionnaires ainsi qu’aux professionnelles et aux professionnels qui désirent acquérir ou bonifier leurs connaissances sur les aspects législatifs, sociaux et administratifs reliés à la santé et sécurité en milieu de travail. Le déploiement de la première cohorte est prévu à l’automne 2022.

Ce programme court vise l’atteinte d’objectifs spécifiques pour les personnes en emploi. Il aborde les notions de santé mentale et psychologique en milieu de travail ainsi que la gestion des techniques de prévention appropriées. Cette formation permet le développement des habiletés générales en gestion et propres au domaine de la santé et sécurité au travail.

Le profeseur Charles Côté.« Au regard de nouveaux développements en milieu de travail, il est nécessaire pour ne pas dire impératif, de conscientiser les gestionnaires à l’ensemble des enjeux liés à la prévention de la santé et de la sécurité au travail. Elles ou ils devront connaître la législation en vigueur, mais également, développer un sens critique vis-à-vis des facteurs de risque ainsi que des problèmes socioéconomiques des lésions, des maladies professionnelles et des accidents de travail au sein de leur organisation », indique Charles Côté, professeur au Département des sciences de la gestion de l’UQAR.

Le programme court de 1er cycle en santé et sécurité au travail s’ajoute à l’offre de formations en gestion déjà offertes en Beauce. « Nous travaillons en étroite collaboration avec le Centre universitaire des Appalaches en Beauce afin d’offrir des formations qui répondent aux besoins exprimés par les travailleuses et les travailleurs, ainsi que les gestionnaires de la région », mentionne Julien Lambrey de Souza, directeur du Service de la formation continue et de la formation hors campus de l’UQAR.

Cette formation universitaire de 5 cours (15 crédits) est offerte à temps partiel, au rythme d’un cours par trimestre. « Cette formule permet aux personnes sur le marché du travail de pouvoir intégrer le cheminement d’un programme universitaire dans leur quotidien. Les cours sont offerts en soirée afin de permettre cette conciliation travail-études », conclut M. Lambrey de Souza. Si le nombre d’inscriptions requis est atteint, la date prévue pour le début de cette formation est le 12 septembre 2022.

Pour plus d’information ou pour inscription, contactez Caroline Turgeon : cturgeon@cua.qc.ca


< RETOUR
PARTAGEZ :

1055, 116e Rue
St-Georges QC  G5Y 3G1

Téléphone : 418 228-8484
Sans frais : 1 888 463-8484

 

Nos coordonnées complètes

  Suivez-nous


Accueil
Confidentialité
Liens utiles
Actualités
Trousse médias
Plan du site

Vous désirez recevoir de l'information sur nos programmes d'études universitares ?

Abonnez-vous à l'infolettre

Centre universitaire des Appalaches 2022 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com