↑
Formation à distance Date : 19 octobre (1 rencontre interactive de 3 heures) Horaire : 9 h à midi Unité d’éducation continue (UEC) : 0,3 Frais d’inscription : 10 $ plus taxes payables en ligne sur le site de l'UQAR lors de l'inscription 15 places disponibles
Note : La formation se déroulera sous la forme de 2 rencontres interactives de 3 heures sur la plateforme Zoom. De la documentation et des exercices en ligne vous seront aussi proposés entre les rencontres.
Les instructions pour accéder à la formation vous seront transmises quelques jours avant la formation.
Cette formation s’adresse à toute personne (gestionnaire des ressources humaines, superviseur, responsable d’équipes, etc.) qui, dans le cadre de ses fonctions, est appelée à exercer son leadership auprès de personnes avec des profils orientés vers la confrontation.
Notre environnement social est composé d’individus qui, de par les caractéristiques qui leur sont propres, sont des êtres uniques. La façon d’interagir avec autrui se doit alors d’être en constante adaptation. L’interaction avec certaines personnes peut aussi s’avérer plus ardue qu’avec d’autres. Cette formation vous permettra d’approfondir vos apprentissages sur les composantes d’une personnalité. Vous serez également amenés à dresser un portrait de votre personnalité afin de mieux comprendre la dynamique de vos interactions avec autrui. Enfin, vous aurez accès à des solutions simples qui vous permettront de demeurer en relation avec les personnes ayant des personnalités qui vous confrontent ou vous déstabilisent (ci-dessous appelées « personnalités difficiles ») tout en préservant une bonne santé.
Au terme de la formation, le participant sera en mesure de :
Contenu :
BA, Ph. D. Docteure en psychologie du travail, Andrée-Ann Deschênes est soucieuse de l’important aspect théorique qui sous-tend la pratique. Également titulaire d’un MBA en gestion, elle met la somme de ses connaissances au service des personnes et des organisations. Professeure-chercheuse à l’Université du Québec à Rimouski, elle forme, dans le cadre de la maîtrise en gestion des personnes, les gestionnaires d'aujourd'hui et de demain. Elle collabore également comme professeure accompagnatrice au projet du consortium Inters4. Ses intérêts de recherche constituent la pierre angulaire des comportements humains dans les organisations des métiers d’urgence, soit la prévention de la santé psychologique, le leadership mobilisateur, le climat organisationnel, les compétences émotionnelles et le sentiment d’efficacité personnelle. Elle dirige d’ailleurs l’Équipe de recherche en comportement organisationnel policier (ER-COP). Reconnu pour son dynamisme, Andrée-Ann pilote des recherches subventionnées et elle publie dans des revues et des congrès nationaux et internationaux.
Veuillez remplir ce court formulaire pour la gestion interne du Centre universitaire des Appalaches. Une fois rempli, cliquez sur le bouton "ENVOYER" et vous serez automatiquement redirigé vers le site de l'UQAR pour faire votre inscription officielle et procéder au paiement.
Groupe complet
1055, 116e Rue St-Georges QC G5Y 3G1 Téléphone : 418 228-8484 Sans frais : 1 888 463-8484
Nos coordonnées complètes
Suivez-nous
Accueil Confidentialité Liens utiles Actualités Trousse médias Plan du site
Vous désirez recevoir de l'information sur nos programmes d'études universitares ? Abonnez-vous à l'infolettre