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Formation offerte à distance Dates : 23 et 30 novembre 2021 (2 rencontres interactives de 3 heures + 1 heure d'activité complémentaire) Horaire : 13 h 30 à 16 h 30 Unité d’éducation continue (UEC) : 0,3 Frais d’inscription : 10 $ plus taxes payables en ligne sur le site de l'UQAR lors de l'inscription 15 places disponibles
Note : La formation se déroulera sous la forme d'une rencontre interactive de 3 heures sur la plateforme Zoom. De la documentation et des exercices en ligne vous seront aussi proposés entre les rencontres.
Les instructions pour accéder à la formation vous seront transmises quelques jours avant la formation.
Cette formation s’adresse aux gestionnaires, dirigeants et administrateurs qui souhaitent réfléchir sur l’adoption d’une politique de télétravail adaptée au contexte de leur organisation.
Dans la foulée de la pandémie de la COVID-19, de très nombreuses organisations se sont retrouvées, du jour au lendemain, à demander à leurs employés de travailler de la maison. Cette transition forcée vers le télétravail s’est accompagnée de plusieurs défis et s’est faite dans un contexte d’urgence. Dans bien des cas, la situation a toutefois amené les cultures d’entreprise à évoluer, certaines organisations ayant constaté des avantages et des gains d’efficacité dans ce nouveau contexte. Par ailleurs, les perspectives sanitaires laissent entrevoir la pertinence de pérenniser cette modalité de travail à moyen et long terme. Les instances gouvernementales invitent les entreprises à se doter de politiques favorisant le télétravail, intégrant de bonnes pratiques de gestion.
L’objectif de cette formation est d’accompagner les gestionnaires dans l’implantation d’un télétravail qui concilie performance organisationnelle et bien-être des employés. La formation vise à outiller les participants pour implanter une politique de télétravail qui soit claire, cohérente et adaptée au contexte de l'organisation.
Contenu :
Stéphanie Fissette, B.A.A. en administration et M. Sc, Gestion des personnes en milieu de travail (UQAR) CRHA (Conseillère en gestion des ressources humaines agréée)
Mme Stéphanie Fissette est conseillère en ressources humaines agréée (CRHA) et titulaire d’une maîtrise en gestion des personnes en milieu de travail (M.Sc.). Pendant près de 10 ans, elle travaille dans différentes organisations pour coordonner le service à la clientèle et mobiliser les équipes de travail. Depuis 2010, elle transmet son expertise en tant qu’enseignante à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). Elle travaille étroitement avec la Formation continue de l'UQAR depuis 2017. Communicatrice aguerrie elle saura vous accompagner dans le développement de vos compétences.
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