↑
Formation offerte à distance Dates : 8 et 15 octobre 2021 (2 rencontres interactives de 3 heures + 1 heure d'activité) Horaire : 9 h à midi Unité d’éducation continue (UEC) : 0,7 Frais d’inscription : 10 $ plus taxes payables en ligne sur le site de l'UQAR lors de l'inscription 15 places disponibles
Note : La formation se déroulera sous la forme de 2 rencontres interactives de 3 heures sur la plateforme Zoom. De la documentation et des exercices en ligne vous seront aussi proposés entre les rencontres.
Les instructions pour accéder à la formation vous seront transmises quelques jours avant la formation.
Cette formation s’adresse à toute personne (professionnel, gestionnaire, superviseur, responsable d’équipes, etc.) qui souhaite développer ses compétences de base en tant que gestionnaire de projets.
Utilisée historiquement pour améliorer les taux de réussite des réalisations toujours plus complexes, la gestion de projet devient d’autant plus pertinente dans un environnement turbulent où les changements rapides exigent des organisations une capacité d’adaptation et d’innovation.
Cette formation permettra aux participants de découvrir les fondements ainsi que les approches spécifiques à la gestion de projet.
L’activité permet l’apprentissage des principaux outils et techniques utilisés dans les différentes phases de conception, de planification, de suivi et de clôture d’un projet.
Contenu :
Louis Babineau DBA, M.Sc, M.A.
Louis Babineau est professeur et directeur du programme de maîtrise en gestion de projet à l’UQAR. Il a été chargé d’enseignement à la direction de la formation continue et à la FSA de l’Université Laval et a fait carrière en coopération internationale au sein du ministère des affaires internationales du Québec et de Développement internationale Desjardins (DID). Il a réalisé plusieurs mandats de consultation internationale pour la Banque interaméricaine de développement (BID) et l’ÉNAP. Monsieur Babineau siège au Conseil d’administration du Mouvement Desjardins et de plusieurs de ses entités, de la Maison Michel Sarrazin et préside le conseil d’administration de DID. Il est titulaire d’un doctorat en administration des affaires, d’une maitrise en gestion de projet et d’une maitrise en relations internationales. Ses travaux de recherche portent sur l’apport des technologies collaboratives à la performance des équipes de projet, sur l’implantation des bureaux de projet dans le secteur de la santé et des services sociaux et sur la gouvernance, les métiers et les pratiques de la gestion de projet
Veuillez remplir ce court formulaire pour la gestion interne du Centre universitaire des Appalaches. Une fois rempli, cliquez sur le bouton "ENVOYER" et vous serez automatiquement redirigé vers le site de l'UQAR pour faire votre inscription officielle et procéder au paiement.
1055, 116e Rue St-Georges QC G5Y 3G1 Téléphone : 418 228-8484 Sans frais : 1 888 463-8484
Nos coordonnées complètes
Suivez-nous
Accueil Confidentialité Liens utiles Actualités Trousse médias Plan du site
Vous désirez recevoir de l'information sur nos programmes d'études universitares ? Abonnez-vous à l'infolettre