↑
Formation offerte à distance Date : 16 décembre 2021 Horaire : 8 h 30 à 16 h 30 Durée : 7 h Unité d'éducation continue (UEC) : 0,7 Frais d’inscription : 10 $ plus taxes. Une facture sera envoyée. 15 places disponibles
Les instructions pour accéder à la formation vous seront transmises quelques jours avant la formation.
Cette formation s'adresse à tous les employés de tous les niveaux impliqués directement ou indirectement dans l’amélioration des processus.
Les méthodes de gestion traditionnelles ne répondent plus aux attentes des clients et des organisations. De plus, nous constatons une pression accrue sur l’efficience des ressources dans tous les domaines d’activités.
L’approche Lean Six Sigma offre des concepts puissants et une méthodologie structurée pour optimiser vos processus et votre approche de gestion afin de mieux répondre aux besoins de vos clients.
Cette introduction au « Lean Management » de niveau ceinture blanche vous permettra de découvrir le plein potentiel de cette culture et les meilleures pratiques en amélioration de l'efficacité, de l'efficience et de la qualité des produits ou des services.
Les objectifs de la formation sont : de reconnaître la notion de performance dans les différents types d'organisation; d'identifier les problématiques types d'un processus de type traditionnel; de décrire les éléments principaux de l'histoire, des principes moteurs, de la démarche, des concepts et quelques outils du Lean; d'identifier quelques bénéfices et impacts de l'application des concepts et de la démarche Lean Six Sigma; de reconnaître les principaux éléments de la stratégie d'implantation, quelques méthodologies d'optimisation Lean Six Sigma et les 4 phases d'une culture d'amélioration organisationnelle.
Contenu :
Catherine Filion, B. Ing., Ceinture noire Lean Six Sigma
Au cours de sa carrière, Catherine Filion a contribué à plus de vingt projets d’amélioration impliquant services, ventes, marketing, finances, chaines d’approvisionnement et technologies de l’information. En somme, elle cumule treize ans d’implication en amélioration de la performance des processus ou des services.
Après son baccalauréat en génie mécanique de l’Université Laval en 1998, madame Filion a travaillé durant seize ans au sein de Procter & Gamble, dont six ans comme gestionnaire en logistique et en approvisionnement à différents niveaux.
Depuis 2015, elle se consacre entièrement à l’amélioration continue des processus : elle a été conseillère en efficacité opérationnelle pour le Mouvement Desjardins ainsi que consultante Lean Six Sigma, approche pour laquelle elle est certifiée ceinture noire. Aujourd’hui, elle est conseillère en formation et spécialiste en Lean Management à la Direction générale de la formation continue de l’Université Laval.
Avec son leadership engagé et son esprit axé sur les résultats, les solutions créatives et la collaboration, Catherine Filion sait accompagner et mobiliser les équipes en vue d’un objectif commun pour livrer des résultats optimaux.
Formulaire d'inscription
1055, 116e Rue St-Georges QC G5Y 3G1 Téléphone : 418 228-8484 Sans frais : 1 888 463-8484
Nos coordonnées complètes
Suivez-nous
Accueil Confidentialité Liens utiles Actualités Trousse médias Plan du site
Vous désirez recevoir de l'information sur nos programmes d'études universitares ? Abonnez-vous à l'infolettre