Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire (UQAR)
Cohorte 2021-2025

 
 

Dates à retenir, hiver 2022

  • 10 janvier 2022 : Début de la session d'hiver 2022
  • 21 janvier 2022 : Date limite pour l'abandon de cours sans mention d'échec et avec remboursement de la charge financière
  • 17 février 2022 : Date limite pour le paiement des frais de scolarité
  • 7 au 11 mars 2022 : Semaine de lecture 
  • 18 mars 2022: Date limite pour l'abandon de cours sans mention d'échec et sans remboursement
  • 29 avril 2022 : Fin de la session d'hiver 2022

Calendrier universitaire UQAR

En cas de différence entre ces dates et celles diffusées sur le site de l’UQAR, ces dernières ont priorité.

Hiver 2022 | Du 10 janvier 2022 au 29 avril 2022

Les cours de la session d'hiver 2022 sont prévus en classe, sauf quelques exceptions. Pour l'instant, les cours débutent à distance dans la semaine du 10 janvier 2022 et en présentiel à compter du 17 janvier 2022.

DIA13002 : Français au préscolaire et au premier cycle du primaire

Joudie Dubois
Mercredi de 9 h à 11 h 50
Local : 4025

SCE11106 : Savoirs mathématiques

Mercredi de 13 h 15 à 16 h 05
Local 4025

PPE11116 : Éducation et développement de l'enfant de six à douze ans

Amélie Dion
Jeudi de 9 h à 11 h 50
Local 4025

PPE28102 : Apprentissage et enseignement

Émilie Boivin
Jeudi de 13 h 15 à 16 h 05
Local 4004

STG10020 : Stage 1 : Familiarisation avec le milieu scolaire et initiation à la profession enseignante

Groupe 81 : Martin Blouin, local 4004, les mardis 11, 18, 25 janvier et 15 mars de 16 h 05 à 19 h 05
Groupe 82 : Solange Comtois, local 3006, le 11 janvier de 8 h à 12 h, les 18 et 25 janvier de 16 h 05 à 19 h 05 et le 15 mars de 8 h à 13 h
Groupe 83 : Hélène Forbes, local 4006, les mardis 11, 18, 25 janvier et 15 mars de 16 h 05 à 19 h 05

 

Nous vous invitons à consulter la grille de cheminement de votre programme ici :

Cheminement cohorte 2020-2024

Ce cheminement peut être sujet à changement.

 

Aide financière

Pour toute information sur l’aide financière, communiquez avec l’Aide financière aux études au : 1-877-643-3750 ou consultez le site web : http://www.afe.gouv.qc.ca

Besoins particuliers

Si votre état physique ou votre état de santé exige l’application de conditions particulières pour vos cours ou pour vos examens, consultez cette section du site web de l'UQAR pour connaître les démarches à entreprendre : Besoins particuliers UQAR

Annulation d’un cours par l’enseignant

Les professeurs sont invités à envoyer un courriel aux étudiants pour l'annulation d'un cours, et ce, à l'adresse de messagerie de l'UQAR. Si le Centre universitaire des Appalaches en est avisé, une note sera également indiquée sur notre site Internet.

Notez que cette procédure est utilisée seulement lors de l’annulation d’un cours par un enseignant et non lors de la fermeture du CUA en cas de tempête ou de toute autre circonstance.

Didacthèque : local 4008

La didacthèque peut être ouverte sur rendez-vous. Contactez Mélanie : mhuot@cua.qc.ca

Fermeture du Centre universitaire des Appalaches

En cas de fermeture, le CUA mettra une alerte sur son site Internet. Donc, en cas de grosse tempête, consulter le www.cua.qc.ca avant de vous déplacer.

Laboratoire informatique : local 4006

(son usage est strictement réservé à des fins scolaires)

Tous les étudiants du CUA ont accès au laboratoire informatique. Si le local est barré, une clé est disponible à l’administration aux heures d’ouverture. À tout autre moment l’agent de sécurité du Cégep Beauce-Appalaches peut ouvrir la porte.

Location de casier : local 3005

Il n'y a pas de frais de location de casier. Toutefois, vous devez nous mentionner le numéro de casier que vous avez choisi. À la fin de la période de location, vous disposez d’une semaine pour retirer vos effets personnels du casier et retirer votre cadenas. Passé ce délai, les cadenas sont coupés par les concierges.

Photocopies

Vous avez accès à un photocopieur sur chaque étage du CUA. Le tarif unitaire des photocopies faites au secrétariat du Centre universitaire est de 1,00 $ pour tout format (8 ½ x 11 ou 11 x 17, recto ou recto verso).

Remise et réception des travaux

Si l’enseignant l’autorise, l’étudiant peut remettre ses travaux à l’administration du CUA, aux heures d’ouverture seulement.

Concernant le retour des travaux au CUA, les travaux seront conservés pour une période de 13 mois.

 

Pour toutes questions, contactez-moi :

Mélanie Huot
Agente de communication et de formation
418 228-8484 poste 6207
Sans frais : 1 888 463-8484 poste 6207
mhuot@cua.qc.ca

PARTAGEZ :

1055, 116e Rue
St-Georges QC  G5Y 3G1

Téléphone : 418 228-8484
Sans frais : 1 888 463-8484

 

Nos coordonnées complètes

  Suivez-nous


Accueil
Confidentialité
Liens utiles
Actualités
Trousse médias
Plan du site

Vous désirez recevoir de l'information sur nos programmes d'études universitares ?

Abonnez-vous à l'infolettre

Centre universitaire des Appalaches 2022 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com