Certificat en gestion des organisations

 

Dates à retenir

  • 14 janvier 2019 : Début de la session d'hiver 2019
  • 28 janvier 2019 : Abandon total ou partiel des cours avec remboursement des droits de scolarité, des frais de gestion, afférents et technologiques pour les cours à horaire régulier
  • 15 février 2019 : Paiement de tout solde des droists de scolarité et autres frais de la session d'hiver 2019
  • 4 au 8 mars 2019 : Semaine de lecture
  • 25 mars 2019 : Abandon de cours sans mention d'échec et sans remboursement des droits de scolarité et autres frais de la session d'hiver 2019 pour les cours à l'horaire régulier
  • 19 avril 2019 : Congé de Pâques - jusqu'au lundi 22 avril inclusivement
  • 26 avril 2019 : Fin de la session d'hiver 2019

Calendrier universitaire Université Laval

En cas de différence entre ces dates et celles diffusées sur le site Internet de l’Université Laval, ces dernières ont priorité.

Hiver 2019 | Du 14 janvier au 26 avril 2019

MNG-2622 : Les assises de l'organisation et du leader

de 8 h 30 à 17 h

  • 17 janvier 2019
  • 14 février 2019
  • 14 mars 2019

Local : 3025

Horaire complet

 

 

 

 

Gestion des organisations (30 crédits)

 

MNG-2622

Les assises de l'organisation et du leader

MNG-2623

Gestion humaine du changement

MNG-2624

Négociation : pour une entente mutuelle

MNG-2625

Développement d'équipes performantes

MNG-2911

Gestionnaire au quotidien

MNG-3646

Synthèse des apprentissages


6 crédits parmi : MNG-2644, MNG-2906, MNG-2907

MNG-2644

Management de projet dans l'organisation

MNG-2906

Mobilisation de ses employés

MNG-2907

Intelligence émotionnelle au travail

Structure du programme

 

Besoins particuliers

Si votre état physique ou votre état de santé exige l’application de conditions particulières pour vos cours ou pour vos examens, vous devez le mentionner à l’enseignant dès le début de la session. Il pourra prendre les dispositions nécessaires avec votre université.

 

Annulation d’un cours par l’enseignant

Les professeurs sont invités à envoyer un courriel aux étudiants pour l'annulation d'un cours, et ce, à l'adresse de messageries de l'université d'attache. Si le Centre universitaire des Appalaches en est avisé, une note sera également indiquée sur notre site Internet.

Notez que cette procédure est utilisée seulement lors de l’annulation d’un cours par un enseignant et non lors de la fermeture du CUA en cas de tempête ou de toute autre circonstance.

 

Fermeture du Centre universitaire des Appalaches

En cas de fermeture, le CUA mettra une alerte sur son site Internet. Donc, en cas de grosse tempête, consulter le www.cua.qc.c  avant de vous déplacer.

 

Laboratoire informatique : local 4006

Chaque étudiant a un compte utilisateur personnel qui lui est créé au début de ses études. Ce compte utilisateur donne accès au laboratoire informatique de Saint Georges (local 4006), incluant le service d’impression, ainsi qu’au réseau sans fil. Ce code d’utilisateur sera valide pour la durée de votre programme d’études au CUA. 

Chaque étudiant bénéficie d’un crédit de 20 impressions par session. Pour acheter des feuilles ''virtuelles'' supplémentaires, l’étudiant doit contacter la Coop du Cégep Beauce-Appalaches par téléphone au (418) 228-2562. Les feuilles sont payables par carte de crédit au coût de 2.90$ (prix non membre) pour 25 feuilles. Les achats doivent s'effectuer selon l’horaire régulier de la Coop, soit du lundi au vendredi, de 7 h 45 à 16 h.

 

Photocopies

Vous avez accès à un photocopieur sur chaque étage du CUA. Le tarif unitaire des photocopies faites au secrétariat du Centre universitaire est de 1,00 $ pour tout format (8 ½ x 11 ou 11 x 17, recto ou recto verso).

 

Remise et réception des travaux

Si l’enseignant l’autorise, l’étudiant peut remettre ses travaux à l’administration du CUA, aux heures d’ouverture seulement.

Concernant le retour des travaux au CUA, les travaux seront conservés pour une période de 13 mois.

 

Stationnement

Le stationnement est régi par le Cégep Beauce-Appalaches.

  • Vignette de stationnement annuelle : 115,00 $
  • Vignette de stationnement de session : 68,00 $
  • Horodateur : 4,00 $ / heure, maximum de 9,00 $ / jour

 

Tous les tarifs incluent les taxes.

*  Prix sujets à changement

Pour ceux qui utilisent plus d’un véhicule en alternance et moyennant un déboursé annuel supplémentaire de 25$, vous pouvez utiliser une vignette transférable. Votre vignette sera alors collée dans une pochette à suspendre au rétroviseur; le numéro visible de l’extérieur. Le numéro de plaque de votre véhicule est obligatoire lors de l'achat de la vignette. Les numéros de plaque des autres véhicules sont aussi obligatoires.

Deux distributrices de permis de stationnement horaire ou journalier (horodateur) sont disponibles, une est située sur la 116e rue près des résidences et l'autre est située dans le stationnement à l'arrière du Cégep près du pavillon Garaga.  Ce permis est obligatoire pour les non-détenteurs de vignette, et donne accès à tous les stationnements autour du Cégep.  Le tarif est de 4,00$/heure jusqu’à un maximum de 9,00$ pour une journée.

Les vignettes annuelles et de sessions sont en vente au local : A-203 du Cégep Beauce-Appalaches.

 

Pour toutes questions concernant ce programme contactez Caroline Turgeon

418 338-2891 poste 296, sans frais : 1 855 338-8591 poste 296

 cturgeon@cua.qc.ca

 

PARTAGEZ :

1055, 116e Rue
St-Georges QC  G5Y 3G1

Téléphone : 418 228-8484
Sans frais : 1 888 463-8484

 

Nos coordonnées complètes

  Suivez-nous


Accueil
Confidentialité
Liens utiles
Actualités
Trousse médias
Plan du site

Vous désirez recevoir de l'information sur nos programmes d'études universitares ?

Abonnez-vous à l'infolettre

Centre universitaire des Appalaches 2019 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com