Formations aux entreprises | Communiquer efficacement

 

Lieu : Centre universitaire des Appalaches, Saint-Georges - Local : 5006
Date : 15 mars 2018
Horaire : 8 h 30 à 16 h 30
Durée : 7 heures
Unité d’éducation continue (UEC) : 0,7
Valeur de la formation : 465 $
Frais d’inscription : 10 $ (matériel et collation inclus) Payable le jour même. Aucune facturation.
Maximum de 15 participants

 

Clientèle visée et contexte

Cette formation s’adresse aux gestionnaires et aux professionnels qui désirent développer ou parfaire leurs compétences en communication.

Gestionnaire en quête de perfectionnement, le temps passé à communiquer avec les autres prend la majorité de votre temps. Qu’ils soient vos supérieurs, vos collègues ou des personnes que vous dirigez, comment améliorer la qualité de la communication pour optimiser votre temps? Communiquer est un processus interactif complexe au cours duquel on reçoit, envoie, interprète et tire des conclusions. Communiquer efficacement inspire l’action et favorise des résultats conformes aux attentes. La seule tâche qu’un gestionnaire ne puisse déléguer, c’est de communiquer avec son équipe. Autant le faire efficacement!

 

Objectifs et contenu

Les objectifs de la formation sont de mieux gérer le stress généré par la communication; de se fixer un but et de déterminer une stratégie avant de communiquer; d'utiliser les outils et les méthodes appropriés en fonction du but à atteindre; de développer son écoute; de mesurer l'impact de ses communications passées afin d'apporter les ajustements nécessaires au besoin.

  • Définition de la communication;
  • Styles de communication;
  • Situations;
  • Définition du défi;
  • Stress et émotions;
  • Quand c'est l'autre qui initie la communication;
  • Quand c'est moi qui initie la communication;
  • Types de questions;
  • Validation;
  • Rétroaction;
  • Ajustements.

 

Formatrice

Diplômée universitaire en sciences économiques appliquées à Louvain-La-Neuve (Belgique), Corine Markey a le privilège de servir sa clientèle québécoise depuis 1995. Son entreprise Service Conseil CM est un cabinet qui dispense un service de formation, de conférences et de coaching pour des personnes en relation avec la clientèle, des gestionnaires et des propriétaires d’entreprises. Elle a développé une façon de communiquer lui permettant d’entrer en résonance avec ceux qui reçoivent ses enseignements. La résonance est un état de simplicité et de sensibilité partagé permettant des échanges vrais, profonds et respectueux. Elle donne régulièrement des formations en entreprises, dans les chambres de commerce et les organismes publics sur les sujets suivants : la communication, la vente, le marketing, le service à la clientèle et l’amélioration continue. Elle collabore avec la Direction générale de la formation continue de l’Université Laval depuis 2003.

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1055, 116e Rue
St-Georges QC  G5Y 3G1

Téléphone : 418 228-8484
Sans frais : 1 888 463-8484

 

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