Formations aux entreprises | Communiquer selon les types de personnalité

 

Lieu : CUA de Saint-Georges, local 5006
Date : 8 mai 2018
Horaire : 8 h 30 à 16 h 30
Durée : 7 h
Valeur de la formation : 465 $
Frais d’inscription : 10 $ (matériel et collation inclus) Payable le jour même. Aucune facturation.
Maximum de 15 participants

 

Clientèle visée et contexte

Cette formation est pour toute personne désireuse de se connaître et d’améliorer ses communications.

Il existe quatre façons distinctes de communiquer, d’apprendre et de prendre des décisions. Dans le cadre de cette formation, vous obtiendrez votre profil Nova, un outil efficace de communication en toute situation. Connaître son style de communication et celui des autres vous permettra d’optimiser efficacement et à coup sûr vos relations personnelles et professionnelles.

 

Objectifs et contenu

Les objectifs de la formation sont :

  • Apprendre à mieux se connaître et mieux comprendre les autres types de personnalités;
  • Comprendre ses motivations et celles des autres;
  • Les quatre styles de personnalité selon les quatre couleurs : leurs forces, leur mode de fonctionnement et leurs axes de développement;
  • Développer des stratégies de réussite pour optimiser son efficacité dans ses interactions;
  • D'expliquer le rôle du système de perception dans la construction de notre modèle du monde;
  • D'identifier les préférences des gens autour de nous;
  • D'adopter des stratégies de communication pour mieux travailler avec des personnes ayant des styles de pensée différents;
  • D'utiliser un processus de communication pour transmettre efficacement un message;
  • Comment se servir de l’intelligence émotionnelle.

Contenu :

  • Les quatre profils et leurs caractéristiques;
  • La communication efficace;
  • La communication adaptée à chaque profil;
  • Les relations entre les quatre profils;
  • Les émotions observables (quotient émotionnel);
  • Le processus pour communiquer efficacement.

 

Formatrice

Madame Nathalie Aubin possède plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de la gestion et dans plusieurs champs d'expertise connexes: la mobilisation des équipes, la réingénierie de processus, les communications, le coaching professionnel et la formation. Madame Aubin est axée sur les résultats et elle favorise l’équilibre entre les besoins des employés et ceux de l’organisation. Reconnue dans le domaine comme ayant une capacité hors du commun à transmettre et à faciliter la compréhension et la mise en application, Nathalie Aubin habilite les gens qui suivent ses formations à intégrer rapidement les connaissances transmises. Ses outils efficaces et conviviaux permettent de joindre les notions à la pratique et de faire une différence concrète auprès de sa clientèle.

Je suis travailleur
Formulaire d'inscription
Je suis sans emploi
Formulaire d'inscription

PARTAGEZ :

1055, 116e Rue
St-Georges QC  G5Y 3G1

Téléphone : 418 228-8484
Sans frais : 1 888 463-8484

 

Nos coordonnées complètes

  Suivez-nous


Accueil
Confidentialité
Liens utiles
Actualités
Trousse médias
Plan du site

Vous désirez recevoir de l'information sur nos programmes d'études universitares ?

Abonnez-vous à l'infolettre

Centre universitaire des Appalaches 2018 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com