Formations aux entreprises | Dénouer les conflits dans votre équipe de travail

 

Lieu : Tandem International à Saint-Joseph-de-Beauce 
Date : 22 octobre 2019
Horaire : 8 h 30 à 16 h 30
Durée : 7 heures
Unité d’éducation continue (UEC) : 0,7
Valeur de la formation : 450 $
Frais d’inscription : 10 $ (matériel et collation inclus) Payable le jour même. Aucune facturation.
Maximum de 15 participants

 

Clientèle visée et contexte

Cette formation s’adresse aux gestionnaires qui désirent développer ou parfaire leurs compétences reliées à la gestion des conflits.

Dans une équipe de travail, les conflits relationnels peuvent rapidement escalader et mener à un climat de travail toxique et improductif. Si les gestionnaires sont désormais conscients de l’importance de prévenir et résoudre les conflits dans leur équipe, ils manquent bien souvent d’outils pour intervenir adéquatement dans ces situations délicates.

Les conflits relationnels peuvent être causés par plusieurs facteurs : mauvaises définitions des rôles, surcharge de travail, iniquité, personnalités difficiles, conflits d’intérêts, etc. Il importe de bien analyser les enjeux présents pour choisir la stratégie d’intervention appropriée.

En tant que tierce partie, le gestionnaire qui intervient dans un conflit relationnel doit, par ailleurs, perfectionner certaines attitudes et habiletés de communication.

Objectifs et contenu

Lors de cette formation, les participants apprendront comment analyser un conflit relationnel afin de pouvoir intervenir et faciliter la résolution de celui-ci.

Contenu :

  • Reconnaître les conflits relationnels et les distinguer des autres types de conflits;
  • Comprendre les causes des conflits et analyser les enjeux sous-jacents;
  • Choisir une stratégie de résolution de conflit;
  • Intervenir comme médiateur dans son équipe de travail;
  • Intervenir en cas de harcèlement psychologique;
  • Favoriser un climat de travail sain afin de prévenir les conflits relationnels.

 

Formatrice

Madame Stéphanie Fissette est conseillère en ressources humaines agréée (CRHA) et titulaire d’une maîtrise en gestion des personnes en milieu de travail (M.Sc.). Pendant près de 10 ans, elle travaille dans des organisations parapubliques pour coordonner les différents services à la clientèle et mobiliser les équipes de travail. Depuis 2010, elle transmet son expertise et sa passion pour la communication et les relations au travail en tant qu’enseignante à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).

Je suis travailleur
Formulaire d'inscription
Je suis sans emploi
Formulaire d'inscription

 

PARTAGEZ :

1055, 116e Rue
St-Georges QC  G5Y 3G1

Téléphone : 418 228-8484
Sans frais : 1 888 463-8484

 

Nos coordonnées complètes

  Suivez-nous


Accueil
Confidentialité
Liens utiles
Actualités
Trousse médias
Plan du site

Vous désirez recevoir de l'information sur nos programmes d'études universitares ?

Abonnez-vous à l'infolettre

Centre universitaire des Appalaches 2019 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com