Formations aux entreprises | Gérer des employés difficiles

 

 

Lieu : Cégep de Thetford, local 1089
Date : 12 mars 2020
Horaire : 8 h 30 à 16 h 30
Durée : 7 heures
Unité d’éducation continue (UEC) : 0,7
Valeur de la formation : 450 $
Frais d’inscription : 10 $ (matériel et collation inclus) Payable le jour même. Aucune facturation.
Maximum de 13 participants

 

Clientèle visée et contexte

Cette formation s'adresse à toute personne ayant à gérer des situations complexes impliquant des employés difficiles.

Côtoyer des personnes au tempérament difficile, dans un contexte de travail, peut être particulièrement irritant. Comment faire pour composer avec ce genre de situation?

Cette formation propose des outils concrets qui permettent de développer des techniques de communication et des réflexes pour gérer efficacement les situations difficiles rencontrées lors d’échanges quotidiens, d’entretiens individuels ou même de réunions d’équipe avec des employés ou des collègues difficiles.

 

Objectifs et contenu

Les objectifs de la formation sont : de reconnaître les personnalités difficiles; de développer quelques aptitudes de communication avec les personnes difficiles; de choisir et d'adopter des attitudes, comportements, gestes ou actions des plus adaptés aux caractéristiques de la personne, afin de répondre à la fois aux besoins organisationnels et à ceux de la personne; de gérer son émotivité et son stress; de donner de la rétroaction constructive.

Contenu :

  • Les mécanismes du cerveau;
  • Les 5 structures de caractère;
  • Les types de personnes difficiles;
  • Personnalité difficile ou conflit : différences et similarités;
  • Habiletés de communication;
  • Caractéristiques, comportements et réactions à prévoir;
  • Communication verbale: stratégies et techniques pour s’assurer d’avoir des messages clairs, précis et compris de tous;
  • Les techniques de base en situations de communication difficiles;
  • Gérer les relations;
  • Comportements à adopter et ceux à éviter;
  • Habiletés essentielles pour survivre comme gestionnaire;
  • Gestion de mes émotions;
  • Connaissance de soi et des autres.

 

Formatrice

Nathalie Aubin cumule plus de vingt-cinq années d’expérience en gestion de projet. Femme d’affaires, avocate, coach et conférencière de renom Nathalie Aubin est reconnue dans le domaine comme ayant une capacité hors du commun à transmettre et à rendre simple la compréhension et la mise en application. Elle permet aux gens qui suivent ses formations de mettre en pratique à l’aide d’outils conviviaux l’ensemble des connaissances transmises au sein de leur entreprise. Mais ce qui la distingue le plus, c’est l’énergie qu’elle dégage et sa pensée orientée vers l’épanouissement de l’Être humain.

 

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Sans frais : 1 888 463-8484

 

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