Formations aux entreprises | Gestion du changement

 

Lieu : Centre administratif de la CSBE à Sainte-Marie, salle des commissaires
Date : 25 février 2019
Horaire : 8 h 30 à 16 h 30
Durée : 7 h
Valeur de la formation : 465 $
Frais d’inscription : 10 $ (matériel et collation inclus) Payable le jour même. Aucune facturation.
Maximum de 15 participants

 

Clientèle visée et contexte

Cette formation s’adresse aux cadres, gestionnaires, employés, qui vivent ou vivront bientôt un changement organisationnel, de département, d’équipe et qui veut être bien préparé.

Cette formation vise à outiller les personnes qui auront à piloter des projets de changement et à en gérer éventuellement les impacts afin de réussir un virage organisationnel. La résistance au changement se manifeste de plusieurs façons : certains ont peur de perdre des avantages, de l'influence, du prestige, de l'argent, des opportunités ou même leur emploi. Ceux et celles qui résistent le plus au changement manquent souvent de vision globale et ne perçoivent que leur propre réalité.

 

Objectifs et contenu

Au terme de cette formation, le participant sera en mesure d’élaborer et de mettre en place une stratégie mobilisatrice de gestion du changement qui tient compte du contexte organisationnel. Il pourra réaliser un plan de gestion et de communication en considérant l’ensemble des individus qui seront touchés. Les objectifs de la formation sont :

  • Expliquer le phénomène du changement et ses principaux enjeux du point de vue de la gestion des personnes;
  • Effectuer les analyses préalables à l'élaboration de la stratégie de changement;
  • Établir une stratégie de gestion du changement adaptée au contexte organisationnel;
  • Établir une stratégie de suivi des changements.

Contenu :

  • Phases du changement : sortir de ses vieilles habitudes afin d'en intégrer de nouvelles!;
  • Résistance au changement : un phénomène normal;
  • Les différentes stratégies de gestion du changement;
  • Analyse organisationnelle du changement : qui sont nos alliés, nos résistants?;
  • Planification du changement : comment le faire? L'angle organisationnel;
  • Planification du changement : avec qui le faire? L'angle humain;
  • Plan de communication : annoncer le changement;
  • Pilotage du changement : qui fait quoi?

 

Formatrice

Madame Nathalie Aubin possède plus de vingt ans d’expérience dans le domaine de la gestion et dans plusieurs champs d'expertise connexes: la mobilisation des équipes, la réingénierie de processus, les communications, le coaching professionnel et la formation. Madame Aubin est axée sur les résultats et elle favorise l’équilibre entre les besoins des employés et ceux de l’organisation. Reconnue dans le domaine comme ayant une capacité hors du commun à transmettre et à faciliter la compréhension et la mise en application, Nathalie Aubin habilite les gens qui suivent ses formations à intégrer rapidement les connaissances transmises. Ses outils efficaces et conviviaux permettent de joindre les notions à la pratique et de faire une différence concrète auprès de sa clientèle.

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Sans frais : 1 888 463-8484

 

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