Formations aux entreprises | Améliorer l'expérience employé par l'engagement

 

Formation offerte à distance
Dates : 27 mai et 1er juin 2020 (2 rencontres interactives de 3 heures)
Horaire : 13 h 30 à 16 h 30
Unité d’éducation continue (UEC) : 0,7
Frais d’inscription : 10 $ plus taxes payables en ligne sur le site de l'UQAR lors de l'inscription
10 places disponibles

Note : La formation se déroulera sous la forme de 2 rencontres interactives de 3 heures sur la plateforme ZOOM. De la documentation et des exercices en ligne vous seront aussi proposés entre les rencontres.

Les instructions pour accéder à la formation vous seront transmises quelques jours avant la formation.

 

Clientèle visée et contexte

Cette formation s’adresse à toutes personnes (gestionnaires, direction, professionnels des ressources humaines) qui, dans le cadre de leurs fonctions, sont appelées à gérer des employés.

L'engagement affectif des employés n'est pas le fruit d'une mystérieuse alchimie, c'est plutôt le résultat d'une succession d'émotions positives vécues à différents moments décisifs dans votre organisation (recrutement, embauche, intégration...). Ces moments, chargés d'émotions, constituent les « moments de vérité » de votre expérience employé et ceux-ci influencent directement le niveau d'attachement de vos travailleurs envers votre entreprise. Dans cette démarche de l'amélioration de l'expérience employé, les gestionnaires, comme les professionnels en ressources humaines, sont des acteurs majeurs. Cette formation vous permettra d'évaluer si vos pratiques de ressources humaines créer réellement des « wow » chez vos employés et sont susceptibles de générer de l'engagement à long terme.  

 

Objectifs et contenu

Comprendre le concept de « l'expérience employé » et ainsi permettre d'évaluer si les pratiques RH sont susceptibles de générer de l'engagement à long terme au sein de l'entreprise. Implanter de bonnes pratiques suite à l'analyse concrète du processus menant à la fidélisation des employés dans l'organisation.

Contenu :

  • Le parallèle entre l'expérience client et l'expérience employé;
  • Les « moments de vérité » de l'expérience employé;
  • Les liens entre l'expérience employé, l'engagement affectif et la fidélisation;
  • Le cycle de l'expérience employé: vos pratiques de ressources humaines revisitées avec la perspective d'un nouveau « client ».

 

Formatrice

Madame Stéphanie Fissette est conseillère en ressources humaines agréée (CRHA) et titulaire d’une maîtrise en gestion des personnes en milieu de travail (M.Sc.). Pendant près de 10 ans, elle travaille dans des organisations parapubliques pour coordonner les différents services à la clientèle et mobiliser les équipes de travail. Depuis 2010, elle transmet son expertise et sa passion pour la communication et les relations au travail en tant qu’enseignante à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).

 

Inscription

Veuillez remplir ce court formulaire pour la gestion interne du Centre universitaire des Appalaches. Une fois rempli, cliquez sur le bouton "ENVOYER" et vous serez automatiquement redirigé vers le site de l'UQAR pour faire votre inscription officielle et procéder au paiement. 

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1055, 116e Rue
St-Georges QC  G5Y 3G1

Téléphone : 418 228-8484
Sans frais : 1 888 463-8484

 

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