↑
Formation offerte à distance Date : 18 février 2021 (une rencontre interactive de 3 heures ) Horaire : 13 h 30 à 16 h 30 Unité d’éducation continue (UEC) : 0,3 Frais d’inscription : 10 $ plus taxes payables en ligne sur le site de l'UQAR lors de l'inscription 15 places disponibles
Note : La formation se déroulera sous la forme d'une rencontre interactive de 3 heures sur la plateforme ZOOM. De la documentation et des exercices en ligne vous seront aussi proposés entre les rencontres.
Les instructions pour accéder à la formation vous seront transmises quelques jours avant la formation
Cette formation s’adresse à des gestionnaires, propriétaires d’entreprises, conseillers en ressources humaines, administrateurs ou intervenants sociocommunautaires dont l’organisation ou entreprise propose le télétravail à leurs employés.
Le contexte vécu par les organisations face à la pandémie de la Covid-19 a entraîné un ajustement des méthodes de travail des employés et gestionnaires. Le télétravail a pris de l’ampleur au sein de nombreuses entreprises tandis que d’autres ont été contraints de l’adopter pour la première fois. Face aux incertitudes d’autres « vagues de la pandémie » et en l’absence d’un vaccin efficace pour la contrer, il est plus que souhaitable que les organisations mettent en place de bonnes pratiques visant une maîtrise des contours du télétravail qui se généralise de plus en plus. Très concrètement, les organisations devront veiller à ce que leurs membres comprennent et cernent les aspects légaux de cette nouvelle manière de travailler.
Cette formation vise à :
Contenu :
De façon spécifique, le cours vise l’analyse de l’encadrement juridique des fonctions des ressources humaines suivantes :
Mouhamadou Sanni Yaya est chargé de cours au Département des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) et professeur à temps partiel à l’École de gestion Telfer de l’Université d’Ottawa. Administrateur Agréé de l’Ordre des Administrateurs Agréés du Québec, monsieur Sanni Yaya est titulaire de plusieurs diplômes universitaires dont une maîtrise en administration publique (MAP) de l’École Nationale d’Administration Publique (ÉNAP) ainsi qu’un doctorat en droit (LL.D) de l’Université de Montréal.
Cumulativement à ses fonctions d’enseignant, docteur Sanni Yaya est actuellement Project Manager (gestionnaire des projets) au Ministère des pêches, des océans et de la garde côtière canadienne (Gouvernement du Canada). Avant de rejoindre le gouvernement fédéral, Mouhamadou Sanni Yaya a occupé, pendant de nombreuses années, divers postes au sein de l’administration publique québécoise et notamment à Revenu Québec, au Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité Sociale ainsi qu’au Ministère de la justice où il était, entre autres, appelé à assumer les fonctions de juge de paix fonctionnaire, de greffier spécial ou encore de registraire des faillites en présidant notamment les auditions de la Cour supérieure du Québec en matière de faillite et d’insolvabilité.
Veuillez remplir ce court formulaire pour la gestion interne du Centre universitaire des Appalaches. Une fois rempli, cliquez sur le bouton "ENVOYER" et vous serez automatiquement redirigé vers le site de l'UQAR pour faire votre inscription officielle et procéder au paiement.
En cliquant sur le bouton "ENVOYER" vous serez automatiquement redirigé vers le site de l'UQAR pour faire votre inscription officielle et procéder au paiement.
1055, 116e Rue St-Georges QC G5Y 3G1 Téléphone : 418 228-8484 Sans frais : 1 888 463-8484
Nos coordonnées complètes
Suivez-nous
Accueil Confidentialité Liens utiles Actualités Trousse médias Plan du site
Vous désirez recevoir de l'information sur nos programmes d'études universitares ? Abonnez-vous à l'infolettre