Formations aux entreprises | Conserver ses travailleurs en misant sur l'expérience employé

 

Formation offerte à distance
Dates : 17 et 24 mars  (2 rencontres interactives de 3 heures) 
Horaire : 9 h à 12 h
Unité d’éducation continue (UEC) : 0,7
Frais d’inscription : 10 $ plus taxes payables en ligne sur le site de l'UQAR lors de l'inscription
15 places disponibles

Note : La formation se déroulera sous la forme de 2 rencontres interactives de 3 heures sur la plateforme Zoom. De la documentation et des exercices en ligne vous seront aussi proposés entre les rencontres.

Les instructions pour accéder à la formation vous seront transmises quelques jours avant la formation.

 

Clientèle visée et contexte

Cette formation s'adresse à toute personne (gestionnaire, responsable d'équipes, propriétaire d'entreprise, etc.) qui souhaite adapter ses pratiques et réfléchir sur le concept de la fidélisation des employés.

Objectifs et contenu

Cette formation vise à outiller le participant afin qu'il soit en mesure de s'adapter plus facilement à cette nouvelle réalité où un travailleur sur deux affirme vouloir changer d'emploi.

Le participant sera invité à analyser la situation au sein de son organisation et à réfléchir au processus menant à la fidélisation de ses employés. La formation propose également des pistes d'action concrètes permettant d'améliorer l'expérience de travail vécue par les salariés et leur engagement affectif envers l'entreprise.

Contenu :

  • Le parallèle entre l'expérience client et l'expérience employé;
  • Lien entre l'expérience employé, l'engagement affectif et la fidélisation;
  • Les moments de vérité de l'expérience employé;
  • Les rôles respectifs de l'employé, des gestionnaires et des responsables RH.

 

Formatrice

Madame Stéphanie Fissette est conseillère en ressources humaines agréée (CRHA) et titulaire d’une maîtrise en gestion des personnes en milieu de travail (M.Sc.). Pendant près de 10 ans, elle travaille dans des organisations parapubliques pour coordonner les différents services à la clientèle et mobiliser les équipes de travail. Depuis 2010, elle transmet son expertise et sa passion pour la communication et les relations au travail en tant qu’enseignante à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).

 

Inscription

Veuillez remplir ce court formulaire pour la gestion interne du Centre universitaire des Appalaches. Une fois rempli, cliquez sur le bouton "ENVOYER" et vous serez automatiquement redirigé vers le site de l'UQAR pour faire votre inscription officielle et procéder au paiement.

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1055, 116e Rue
St-Georges QC  G5Y 3G1

Téléphone : 418 228-8484
Sans frais : 1 888 463-8484

 

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