Formations aux entreprises | Organiser le travail en mode hybride : concilier télétravail et présence au bureau

 

Formation offerte à distance
Dates : 15 et 22 mars 2022 (2 rencontres interactives de 3 heures) + une 1h d'activité complémentaire
Horaire : 13 h 30 à 16 h 30
Unité d’éducation continue (UEC) : 0,7
Frais d’inscription : 10 $ plus taxes payables en ligne sur le site de l'UQAR lors de l'inscription
15 places disponibles

Note : La formation se déroulera sous la forme de 2 rencontres interactives de 3 heures sur la plateforme Zoom. De la documentation et des exercices en ligne vous seront aussi proposés entre les rencontres.

Les instructions pour accéder à la formation vous seront transmises quelques jours avant la formation.

 

Clientèle visée et contexte

Cette formation s'adresse à toute personne (gestionnaire, responsable d'équipes, etc.) qui souhaite adapter ses pratiques au contexte du mode de travail hybride.

Objectifs et contenu

Cette formation vise à accompagner le ou la gestionnaire dans l'implantation d'un mode de travail hybride qui permet la conciliation des besoins de l'organisation et des employés. Qu'il s'agisse de politiques d'encadrement, du changement de vocation des espaces de bureau, de la gestion de personnel ou de leadership, cette formation a pour objectif de susciter les réflexions quant aux pratiques les plus avantageuses pour votre organisation.

Contenu :

  • Les besoins individuels et organisationnels en matière de présence au travail;
  • Les politiques et ententes de télétravail;
  • L'organisation et la gestion des espaces de travail, des équipements et des horaires;
  • L'alignement de son équipe dans un contexte de travail hybride;
  • Adaptation de son style de leadership.

 

Formatrice

Madame Stéphanie Fissette est conseillère en ressources humaines agréée (CRHA) et titulaire d’une maîtrise en gestion des personnes en milieu de travail (M.Sc.). Pendant près de 10 ans, elle travaille dans des organisations parapubliques pour coordonner les différents services à la clientèle et mobiliser les équipes de travail. Depuis 2010, elle transmet son expertise et sa passion pour la communication et les relations au travail en tant qu’enseignante à l’Université du Québec à Rimouski (UQAR).

 

Inscription

Veuillez remplir ce court formulaire pour la gestion interne du Centre universitaire des Appalaches. Une fois rempli, cliquez sur le bouton "ENVOYER" et vous serez automatiquement redirigé vers le site de l'UQAR pour faire votre inscription officielle et procéder au paiement.

Formation
Nom
Prénom*
 
Nom de l'entreprise
Ville
Courriel*
Téléphone
PARTAGEZ :

1055, 116e Rue
St-Georges QC  G5Y 3G1

Téléphone : 418 228-8484
Sans frais : 1 888 463-8484

 

Nos coordonnées complètes

  Suivez-nous


Accueil
Confidentialité
Liens utiles
Actualités
Trousse médias
Plan du site

Vous désirez recevoir de l'information sur nos programmes d'études universitares ?

Abonnez-vous à l'infolettre

Centre universitaire des Appalaches 2023 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com