Formations aux entreprises | Intelligence émotionnelle : compétence-clé pour les gestionnaires

 

Groupe complet

Formation offerte à distance
Dates : 27 novembre et 4 décembre 2020 (2 rencontres interactives de 3 heures + 1 heure d'activité)
Horaire : 9 h à midi
Unité d’éducation continue (UEC) : 0,7
Frais d’inscription : 10 $ plus taxes payables en ligne sur le site de l'UQAR lors de l'inscription
15 places disponibles

Note : La formation se déroulera sous la forme de 2 rencontres interactives de 3 heures sur la plateforme ZOOM. De la documentation et des exercices en ligne vous seront aussi proposés entre les rencontres.

Les instructions pour accéder à la formation vous seront transmises quelques jours avant la formation.

 

Clientèle visée et contexte

Cette formation s’adresse à toutes personnes (gestionnaires des ressources humaines, superviseurs, responsables d’équipes, etc.) qui, dans le cadre de leurs fonctions, sont appelées à travailler en équipe et à gérer des équipes.

Dans un environnement caractérisé par la complexité et la rapidité des changements, l’intelligence émotionnelle, est devenue, pour tout gestionnaire, une habileté incontournable pour la conscience et la gestion de soi, tout comme pour développer des relations optimales et une communication efficace.

 

Objectifs et contenu

L’objectif général de la formation est d’outiller les gestionnaires pour mieux comprendre le fonctionnement des émotions et apprendre des techniques pour développer leur intelligence émotionnelle au travail.

Contenu :

  • Connaître son profil émotionnel;
  • Savoir détecter les émotions dans le langage non verbal;
  • Comprendre et mettre en pratique une technique de gestion des émotions;
  • Définir un plan d’action pour développer des compétences précises d’intelligence émotionnelle à partir d’un diagnostic individuel (modèle de Daniel Goleman);
  • S’approprier une méthode de communication efficace lors de tensions relationnelles (Communication consciente ou communication non violente selon M Rosenberg);
  • Savoir réguler les émotions collectives au sein d’une équipe.

 

Formatrice

Nathalie Cotard a œuvré pendant 20 ans en gestion des ressources humaines dans plusieurs groupes internationaux. Elle détient un MBA de Bowling Green State University (USA, 1989), ainsi qu’un MBA spécialisé en Management de l’Université Laval (1990). Certification Coaching en Organisation (2009/2010), Ecole d’Analyse Transactionnelle en Organisations, Lyon, France. Elle accompagne des gestionnaires depuis 2010 sur les thématiques de mobilisation collective, innovation et créativité en équipe, habiletés politiques, intelligence émotionnelle, gestion des employés à défi, gestion des conflits et transition de carrière. Elle enseigne depuis 2011 à titre de chargée d’enseignement dans les programmes de 2e cycle en administration.

 

Inscription

Veuillez remplir ce court formulaire pour la gestion interne du Centre universitaire des Appalaches. Une fois rempli, cliquez sur le bouton "ENVOYER" et vous serez automatiquement redirigé vers le site de l'UQAR pour faire votre inscription officielle et procéder au paiement.

En cliquant sur le bouton "ENVOYER" vous serez automatiquement redirigé vers le site de l'UQAR pour faire votre inscription officielle et procéder au paiement.

 

Formation
Nom
Prénom*
 
Nom de l'entreprise
Ville
Courriel*
Téléphone
PARTAGEZ :

1055, 116e Rue
St-Georges QC  G5Y 3G1

Téléphone : 418 228-8484
Sans frais : 1 888 463-8484

 

Nos coordonnées complètes

  Suivez-nous


Accueil
Confidentialité
Liens utiles
Actualités
Trousse médias
Plan du site

Vous désirez recevoir de l'information sur nos programmes d'études universitares ?

Abonnez-vous à l'infolettre

Centre universitaire des Appalaches 2020 © Tous droits réservés / Propulsé par creaWEB4 - Création site Internet - iClic.com