Formations aux entreprises | Le "Design Thinking" une approche misant sur l'innovation et la créativité

 

Lieu : CSBE, Sainte-Marie, salle des commissaires
Date : 27 mars 2018
Horaire : 13 h à 16 h 30
Durée : 3 h 30
Valeur de la formation : 245 $
Frais d’inscription : 10 $ (matériel et collation inclus) Payable le jour même. Aucune facturation.
Maximum de 15 participants

Clientèle visée et contexte

Cette formation s’adresse à une clientèle assez large : superviseurs de premier niveau, contremaîtres, conseillers en gestion des ressources humaines et directeurs de département.

Dans l'économie actuelle, l'innovation est aussi essentielle que difficile. Les cultures d'entreprises capables « d'inventer le futur » sont rares, mais la nouvelle discipline du Design Thinking fournit les outils et techniques pour penser différemment, voir les nouvelles opportunités et créer des solutions innovantes qui ont de l'impact.

Le Design Thinking est de plus en plus considéré comme un moyen pour être compétitif sur les marchés innovants. La méthode se base principalement sur l’importance de la créativité, en plaçant la personne et ses besoins au centre d’une réflexion collective et multidisciplinaire. Le point de départ de la méthode: les besoins réels. Bien que le Design Thinking soit souvent utilisé pour bonifier « l’expérience client », ses possibilités peuvent également être utilisées afin de créer une « expérience employé », permettant ainsi aux entreprises de mobiliser et de fidéliser les membres de leurs équipes

 

Objectifs et contenu

Les objectifs de la formation sont de faire connaître les principes du Design Thinking, mais surtout, de faire vivre concrètement un projet d’innovation réaliste. En franchissant les étapes de ce processus d’innovation et en éliminant le superflu, cette formation, sous forme de simulation, permettra de faire ressortir les points essentiels d’un parcours d’innovation de quatre mois, au cours d’un atelier de formation d’une demi-journée!

  • Objectifs de l’atelier;
  • L’innovation qu’est-ce que c’est?;
  • Comment créer de la valeur;
  • Adapter les meilleures pratiques à votre réalité;
  • La compétition d’hier et d’aujourd’hui;
  • Le Design Thinking, une approche éprouvée et particulièrement mobilisante pour les employés;
  • On passe à l’action!

 

Formatrice

Madame Nancy Cameron est fondatrice de l’entreprise Cameron ressources humaines. Elle cumule plus de 20 années d’expérience à titre de gestionnaire généraliste au sein d’entreprises manufacturières syndiquées et non syndiquées. Elle est détentrice d’une maîtrise en relations industrielles de l’Université Laval et est membre de l’Ordre des conseillers en relations industrielles agréés du Québec. De plus, elle a complété le Programme Élite de l’École d’Entrepreneurship de Beauce.

Nancy sera accompagnée de monsieur Patrick Sirois.

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Sans frais : 1 888 463-8484

 

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