Formations aux entreprises | L'intelligence émotionnelle : compétence clé pour les gestionnaires

 

Lieu : CUA de Saint-Georges, local 5006
Date : 17 mai 2018
Horaire : 8 h 30 à 16 h 30
Durée : 7 heures
Unité d’éducation continue (UEC) : 0,7
Valeur de la formation : 465 $
Frais d’inscription : 10 $ (matériel, collation et repas inclus) Payable le jour même. Aucune facturation.
Maximum de 15 participants

 

Clientèle visée et contexte

Cette formation s’adresse à toutes personnes (gestionnaires des ressources humaines, superviseurs, responsables d’équipes, etc.) qui, dans le cadre de leurs fonctions, sont appelées à travailler en équipe et à gérer des équipes.

Dans un environnement caractérisé par la complexité et la rapidité des changements, l’intelligence émotionnelle, est devenue, pour tout gestionnaire, une habileté incontournable pour la conscience et la gestion de soi, tout comme pour développer des relations optimales et une communication efficace.

 

Objectifs et contenu

L’objectif général de la formation est d’outiller les gestionnaires pour mieux comprendre le fonctionnement des émotions et apprendre des techniques pour développer leur intelligence émotionnelle au travail.

Contenu :

  • Connaître son profil émotionnel;
  • Savoir détecter les émotions dans le langage non verbal;
  • Comprendre et mettre en pratique une technique de gestion des émotions;
  • Définir un plan d’action pour développer des compétences précises d’intelligence émotionnelle à partir d’un diagnostic individuel (modèle de Daniel Goleman);
  • S’approprier une méthode de communication efficace lors de tensions relationnelles (Communication consciente ou communication non violente selon M Rosenberg);
  • Savoir réguler les émotions collectives au sein d’une équipe.

 

Formatrice

Nathalie Cotard a œuvré pendant 20 ans en gestion des ressources humaines dans plusieurs groupes internationaux. Elle détient un MBA de Bowling Green State University (USA, 1989), ainsi qu’un MBA spécialisé en Management de l’Université Laval (1990). Certification Coaching en Organisation (2009/2010), Ecole d’Analyse Transactionnelle en Organisations, Lyon, France. Elle accompagne des gestionnaires depuis 2010 sur les thématiques de mobilisation collective, innovation et créativité en équipe, habiletés politiques, intelligence émotionnelle, gestion des employés à défi, gestion des conflits et transition de carrière. Elle enseigne depuis 2011 à titre de chargée d’enseignement dans les programmes de 2e cycle en administration.

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St-Georges QC  G5Y 3G1

Téléphone : 418 228-8484
Sans frais : 1 888 463-8484

 

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