Formations aux entreprises | Marketing RH : démarquez-vous lors de vos recrutements!

 

Lieu : Cégep de Thetford, local 1089 
Date : 30 avril 2020
Horaire : 8 h 30 à 16 h 30
Durée : 7 heures
Unité d’éducation continue (UEC) : 0,7
Valeur de la formation : 450 $
Frais d’inscription : 10 $ (matériel et collation inclus) Payable le jour même. Aucune facturation.
Maximum de 15 participants

 

Clientèle visée et contexte

Ce programme s’adresse à toute personne qui est impliquée dans le recrutement et qui souhaite se familiariser avec ce concept de Marketing RH et mettre de l’avant sa marque entreprise.

Aujourd’hui, les employeurs doivent user de stratégie et de créativité pour se démarquer lors du recrutement d'employés. Il est donc primordial de développer une proposition de valeurs claire, distinctive et attrayante pour les candidats. Nous vous proposons donc de découvrir le « Marketing RH », une nouvelle discipline qui aborde l'attraction de talents avec la même approche stratégique que l'attraction de nouveaux clients. Nous vous donnerons des outils pour faire de votre entreprise un employeur de choix en utilisant les médias sociaux et des actions marketing qui accroitront votre notoriété auprès de candidats potentiels.

Objectifs et contenu

Lors de cette formation, les participants feront une incursion dans le « Marketing RH » : ils apprendront comment développer leur marque employeur et mettre en valeur celle-ci lors de leur campagne de recrutement et de leur affichage de poste. Cette formation sera aussi l’occasion de découvrir des outils de communication permettant de rayonner sur les médias sociaux.

Contenu :

  • Définir sa marque employeur :
    • L’image de marque : alignement de la marque employeur et de la marque corporative;
    • Les composantes de la marque employeur.
  • Établir une stratégie de recrutement et cibler les bons médias :
    • Connaître les différents bassins de candidats;
    • Déterminer son bassin de candidats potentiels / Segmentation;
    • Établir la stratégie de recrutement;
    • Cibler les bons médias de communication.
  • Concevoir une annonce d’emploi accrocheuse :
    • Différencier la description de poste et l’annonce d’emploi;
    • Bonnes pratiques et pièges à éviter;
  • Recruter sur les médias sociaux :
    • Quel média choisir, tendances et enjeux;
    • Bonnes pratiques et pièges à éviter;
  • Développer l’expérience candidat :
    • Expérience employé vs expérience.

 

Formatrice

Originaire de Rimouski, Frédérique Bélanger est diplômée de l’Université du Québec à Rimouski, campus de Lévis, en administration des affaires, profil entrepreneuriat. Actuellement, elle est étudiante à la maîtrise en Gestion de projet à l’UQAR, campus de Rimouski. Passionnée de marketing et d’événementiel, elle est propriétaire de l’entreprise Les Influenceurs, spécialisée en marketing numérique. À titre de conseillère, de formatrice ou de mandataire auprès de plusieurs entreprises, les médias sociaux sont au cœur des stratégies numériques qu’elle développe avec son équipe. Toujours à l’affût des nouveautés dans le monde numérique, Frédérique a su faire sa place au Bas-St-Laurent en tant que véritable référence en médias sociaux.

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Sans frais : 1 888 463-8484

 

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