↑
Formation en ligne en mode asynchrone Dates : Cheminement au rythme de la personne apprenante du 15 au 29 mai 2023 Horaire : 12 heures (horaire variable) Unité d’éducation continue (UEC) : 1,2 Frais d’inscription : 12 $ plus taxes payables en ligne sur le site de l'UQAR lors de l'inscription 20 places disponibles
Cette formation s’adresse à toute personne (gestionnaire, direction, professionnel ou professionnelle, responsable de production, responsable de projets) qui souhaite s’informer sur la valeur de l’intelligence artificielle et sur les façons de l’intégrer dans une organisation pour améliorer ses opérations.
Nous assistons, depuis quelques années, à une montée de l’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) dans plusieurs domaines. De plus en plus poussé, cet ensemble de nouvelles technologies a le pouvoir d’améliorer l’environnement de travail d’entreprises en tout genre.
Alors qu’il n’y a pas si longtemps, l’IA appartenait à une vision futuriste du monde des affaires, elle fait dorénavant partie du présent. D’ici quelques années, nombre d’entreprises auront évolué vers une solution technologique qui leur permettra d’atteindre leurs objectifs.
Avec l’appui de ses partenaires, l’UQAR est fière d’offrir une formation qui s’adresse aux gestionnaires d’entreprises qui veulent apprendre comment intégrer l’intelligence artificielle dans leur milieu de travail.
Cette formation permettra à la personne participante de démystifier les fondements de l’intelligence artificielle (IA) et de comprendre le rôle qu’elle peut jouer au sein d’une entreprise.
À la fin de la formation, les personnes participantes seront en mesure de :
Contenu :
La formation sera offerte à distance, en mode asynchrone à partir d’une plateforme d’apprentissage numérique.
Chaque participant et participante aura accès à des outils pédagogiques numériques comprenant notamment des lectures, des présentations vidéo, des exercices et des analyses de cas. Des travaux sommaires et une évaluation d’intégration des connaissances devront être réalisés. Une assistance technique sera offerte aux personnes participantes.
Formation asynchrone à compléter dans un délai de 2 semaines.
Hamid Nach, PH.D Professeur en gestion des technologies d'affaires à l'UQAR
Hamid Nach, Ph.D. est expert en technologies numériques. Il détient un doctorat en administration des affaires de l’UQAM, avec spécialisation en systèmes d’information, une maîtrise en informatique de gestion à l’UQAM et un baccalauréat en sciences physiques à la faculté des sciences de Rabat. Avant de se joindre au monde académique, M. Nach a occupé différentes fonctions du domaine des technologies de l’information. Ses domaines de recherche et d’enseignement couvrent plusieurs domaines en gestion des technologies de l’information dont la transformation numérique, l’intelligence artificielle, la gestion des TI, la sécurité TI et le commerce électronique. Ses travaux de recherche figurent dans des revues scientifiques de renom et ont fait l’objet d’intervention dans plusieurs conférences nationales et internationales.
Veuillez remplir ce court formulaire pour la gestion interne du Centre universitaire des Appalaches.
Une fois le court formulaire rempli, cliquez sur le bouton "ENVOYER" et vous serez automatiquement redirigé vers le site de l'UQAR pour faire votre inscription officielle et procéder au paiement.
1055, 116e Rue St-Georges QC G5Y 3G1 Téléphone : 418 228-8484 Sans frais : 1 888 463-8484
Nos coordonnées complètes
Suivez-nous
Accueil Confidentialité Liens utiles Actualités Trousse médias Plan du site
Vous désirez recevoir de l'information sur nos programmes d'études universitares ? Abonnez-vous à l'infolettre