Dates à retenir
Cours intensif : un cours est intensif si, dans une période de sept jours incluant le début du cours, il comporte plus de deux heures contact par crédit (plus de six heures pour les cours de trois crédits).
Première séance de cours : dans le cas d’un cours intensif, il s’agit de la première demi-journée.
Calendrier universitaire UQAR
En cas de différence entre ces dates et celles diffusées sur le site de l’Université du Québec à Rimouski, ces dernières ont priorité.
Les cinq cours suivants (15 crédits) :
GCP10412
Gestion des risques en contexte de projet (3 cr.)
GCP10018
Gestion de projet : conception, planification et réalisation (3 cr.)
GCP11718
La gestion de projet dans les organisations (3 cr.)
GCP10212
Outils informatisés en gestion de projet (3 cr.)
GCP10312
Gestion des personnes en contexte de projet (3 cr.)
Proposition d’offre de cours
Cohorte 2021
Sujet à changements sans préavis.
Sites d’enseignement
Ouverture des locaux dès 18 h 30 pour les deux sites de formation.
Saint-Georges
Centre universitaire des Appalaches
1055, 116e Rue
Saint-Georges QC G5Y 3G1
Local 3004
Stationnement payant en tout temps.
Thetford Mines
Cégep de Thetford Mines
671, boulevard Frontenac Ouest
Thetford Mines QC G6G 1N1
Local 1048
Absence et reprise d’examen
Pour toute absence à un cours, l’étudiant a la responsabilité d’aviser l’enseignant et de prendre entente avec ce dernier. Il en est de même pour les examens.
Si l’étudiant ne peut se présenter à l’examen, il doit obligatoirement aviser l’enseignant. Le CUA ne prend aucune entente avec les étudiants.
Besoins particuliers
Si votre état physique ou votre état de santé exige l’application de conditions particulières pour vos cours ou pour vos examens, vous devez le mentionner à l’enseignant dès le début de la session. Il pourra prendre les dispositions nécessaires avec votre université
Annulation d’un cours
Les professeurs sont invités à envoyer un courriel aux étudiants pour l'annulation d'un cours et ce, à l'adresse de messageries de l’UQAR. Si le Centre universitaire des Appalaches en est avisé, une note sera également indiquée sur notre site internet.
Notez que cette procédure est utilisée seulement lors de l’annulation d’un cours par un enseignant et non lors de la fermeture du CUA en cas de tempête ou de tout autre circonstance.
Fermeture du Centre universitaire des Appalaches
En cas de fermeture, le CUA mettra une alerte sur son site Internet. Donc, en cas de conditions météo incertaines, consulter le www.cua.qc.ca avant de vous déplacer.
Laboratoire informatique (local 4006) et réseau sans fil
(Son usage est strictement réservé à des fins scolaires)
Tous les étudiants du CUA ont accès au laboratoire informatique.
Site d’enseignement de Saint-Georges
Chaque étudiant a un compte utilisateur personnel qui lui est créé au début de ses études. Ce compte utilisateur donne accès au laboratoire informatique de Saint‑Georges (local 4006), incluant le service d’impression, ainsi qu’au réseau sans fil. Ce code d’utilisateur sera valide pour la durée de votre programme d’études au CUA.
Pour acheter des feuilles ''virtuelles'', l’étudiant doit contacter la Coop du Cégep Beauce-Appalaches par téléphone au (418) 228-2562. Les feuilles sont payables par carte de crédit au coût de 2.90$ (prix non membre) pour 25 feuilles. Les achats doivent s'effectuer selon l’horaire régulier de la Coop, soit du lundi au vendredi, de 7 h 45 à 16 h.
Site d’enseignement de Thetford Mines
Les étudiants peuvent se connecter réseau public du Cégep de Thetford sans avoir besoin d’un code d’accès.
Site d’enseignement de Sainte-Marie
L’étudiant doit inscrire le code d’accès (code de groupe). Ce code vous est remis au premier cours de chaque nouvelle année.
Volumes et recueils de textes
Le CUA collabore avec la Coop du Cégep Beauce-Appalaches pour les commandes des volumes et des recueils de textes.
Un bon de commande est transmis par courrier électronique aux étudiants qui ont procédé à leur inscription à un cours au trimestre visé. Toutes les modalités sont indiquées sur le bon de commande. L’étudiant doit le retourner dans les délais prescrits.
La Coop du Cégep Beauce-Appalaches ne garde aucun volume en inventaire. Le nombre de volumes disponibles correspond à la précommande (bons de commande reçus).
Note : Parfois le CUA compose avec des délais très serrés, qui sont hors de son contrôle, et cela peut engendrer des retards dans la livraison des volumes ou des recueils de textes.
Stationnement
Site d’enseignement de Saint-Georges
Le stationnement est géré par le Cégep Beauce-Appalaches. Pour connaître la tarification ou pour l’achat d’une vignette, communiquez avec madame Manon Gilbert au 418 228-8896, poste 2202 ou mgilbert@cegepba.qc.ca.
Les vignettes annuelles et de sessions sont en vente au local : A-203 du Cégep Beauce-Appalaches.
Deux distributrices de permis de stationnement horaire ou journalier (horodateur) sont disponibles, une est située sur la 116e rue près des résidences et l'autre est située dans le stationnement à l'arrière du Cégep près du pavillon Garaga. Ce permis est obligatoire pour les non-détenteurs de vignette, et donne accès à tous les stationnements autour du Cégep. Le tarif est de 4,00$/heure jusqu’à un maximum de 9,00$ pour une journée.