Ce programme vise l'acquisition de connaissances de base en gestion de projet.
Apprendre la conception, la planification, la réalisation et le contrôle de projets, faire l’apprentissage d’un logiciel de gestion de projet, comprendre les risques liés à la gestion de projet, appliquer ces connaissances dans la prise en charge ou la participation aux équipes de projets dans son milieu de travail et dans ses champs d’expertise.
Base collégiale
Etre titulaire d'un diplôme d'études collégiales (DEC) ou l'équivalent.
Base études universitaires
Détenir un minimum de 15 crédits universitaires au moment du dépôt de la demande.
Base expérience
Posséder des connaissances appropriées et une expérience d'au moins deux (2) ans, dont une (1) année en continu, dans un domaine connexe à l'administration.
Compétences linguistiques en français :
De plus, la candidate ou le candidat qui ne peut faire la preuve de ses compétences linguistiques en français selon les critères de la "Politique relative à la maîtrise du français au premier cycle" devra se soumettre à un examen institutionnel de français, après avoir reçu une convocation à cet effet. En cas d'échec à l'examen, la réussite d'un cours de français fonctionnel sera exigée et l'inscription à ce cours est obligatoire dès le trimestre suivant.
Proposition d'offre de cours
Hiver 2020 : GCP 104 12 Gestion des risques en contexte de projet
Été 2020 : GCP 100 18 Gestion de projet : conception, planification et réalisation
Automne 2020 : GCP 117 18 La gestion de projet dans les organisations
Hiver 2021 : GCP 102 12 Outils informatisés en gestion de projet (laboratoire)
Été 2021 : GCP 103 12 Gestion des personnes en contexte de projet