top of page

Bourses et diplômes à l’honneur au CUA

C’est en présence des représentants de l’Université du Québec à Rimouski et de l’Université Laval, ainsi que des membres de Conseil d’administration que la Fondation de la Corporation des services universitaires en Chaudière-Appalaches (FCSUCA) a remis aux étudiantes et aux étudiants du Centre universitaire des Appalaches (CUA) des bourses d’études totalisant 10 000$. Lors de la cérémonie qui s’est tenue le 8 juin, le CUA a également souligné la diplomation de ses finissantes et de ses finissants.

Diplômé(e)s du CUA

Le CUA a débuté la soirée en soulignant la diplomation de ses finissant(e)s. Les représentants des universités partenaires et les membres des familles se sont joints au CUA pour féliciter les étudiant(e)s et souligner l’engagement, la détermination et la persévérance démontrés tout au long de leurs parcours.


Pour l’année 2022-2023, ce sont 19 étudiant(e)s qui ont obtenu leur diplôme par le biais du CUA :

· Certificat en administration, 3 finissant(e)s

· Certificat en gestion des ressources humaines, 4 finissantes

· Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire, 12 finissantes


« L’obtention d’un tel diplôme est le résultat de nombreux efforts. Grâce à votre formation universitaire, vous deviendrez des ambassadeurs et des ambassadrices de l’apprentissage dans votre milieu. Vous serez des modèles de persévérance et de réussite pour les gens qui vous entourent. Par votre choix de réaliser vos études au CUA, vous avez contribué à l’atteinte de l’un de nos objectifs, soit d’augmenter la diplomation aux études universitaires sur notre territoire. », mentionne madame Marielle Fecteau, présidente du Conseil d’administration du CUA.


Remise des bourses de la Fondation

Les membres du Conseil d’administration de la FCSUCA ont ensuite procédé à la remise des bourses aux étudiantes, en présence de leurs familles, des universités partenaires et du CUA. « Par le biais de ces bourses, la Fondation est fière d’encourager les étudiant(e)s à poursuivre des études universitaires à temps plein sur le territoire de Chaudière-Appalaches, et de faire la promotion des études à temps partiel pour les personnes sur le marché du travail. Nous sommes conscients des efforts soutenus que les étudiant(e)s doivent fournir et nous sommes heureux de les appuyer dans leur cheminement », mentionne la présidente de la FCSUCA, madame Louise Isabel.


Monsieur Patrick Busque, directeur général du CUA, ajoute : « Une telle cérémonie témoigne de la qualité de notre clientèle et manifeste l’attention que porte la Fondation à nos activités de formation. Ces bourses représentent une reconnaissance pour tous les efforts et les compromis que nos étudiant(e)s ont dû faire pour réussir leurs études universitaires. Nous remercions la Fondation pour sa grande générosité. »


Voici la liste des récipiendaires ayant reçu une bourse dans les différentes catégories.


Étudiantes d’un programme offert à temps plein

  • Excellence – Baccalauréat en éducation au préscolaire et enseignement primaire : Jessica Boutin, de Beauceville

  • Persévérance – Baccalauréat en sciences infirmières: Audrey Robert, de Saint-Georges

  • Persévérance – Baccalauréat en sciences infirmières : Joanie Carrier, de Lac-Mégantic

  • Persévérance – Baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire : Suzie Gilbert, de Saint-Georges

Étudiantes d’un programme offert à temps partiel

  • Excellence – Baccalauréat en travail social : Mélissa Baribeau, de Boischâtel

  • Persévérance – Baccalauréat en travail social : Sara Bernard, de Saint-Georges

  • Persévérance – Baccalauréat en travail social : Anne-Marie Pépin, de Saint-Prosper

  • Persévérance – Baccalauréat en travail social : Rose-Marie Dulac, de Saint-Simon-les-Mines

Coup de cœur du jury

  • Baccalauréat en travail social : Randy Sylvain, de Lévis


Finissantes de l'Université Laval - Patrick Busque, directeur général du CUA, Rosalie Leclerc, Camille Larochelle-Carrier, Marielle Fecteau, présidente du CUA, Sehl Mellouli, Université Laval

Finissantes et finissant de l'UQAR - Patrick Busque, directeur général du CUA, Tina Rioux, Marie-Claude Létourneau-Larose, Steeve Campagna, Marielle Fecteau, présidente du CUA, Julien Lambrey de Souza, UQAR

Boursières 2023 - Patrick Busque, directeur général du CUA, Randy Sylvain, Anne-Marie Pépin, Rose-Marie Dulac, Mélissa Baribeau, Sara Bernard, Audrey Robert, Jessica Boutin, Joanie Carrier, Suzie Gilbert, Odile Lapointe, CA de la FCSUCA , Louise Isabel, présidente de la FCSUCA et Isabelle Gilbert, CA de la FCSUCA

Comments


bottom of page